Répondre
Pierre.byr
Rang 1

BTS Assistant de Gestion de...
Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 11/05/2015 à 22:32:53    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) - (ex BTS Action Commerciale)
Bonjour,

Merci mais il n'y a que le droit et non le sujet d'économie.

cordialement.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Jeremy.frantz
Rang 1

BTS Commerce International ...
Etudiant

Remerciements : 2
Post Posté le 12/05/2015 à 09:53:23    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) - (ex BTS Action Commerciale)
En tout cas le corrigé de droit est niquel !
J'attends le corrigé d'économie avec impatience pour voir si ma partie eco est tout aussi parfaite qu'en droit !
Ça sent bon le BTS

Margo-c
Rang 1

BTS Assistant de Gestion de...
Etudiant

Post Posté le 12/05/2015 à 18:23:45    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) - (ex BTS Action Commerciale)
Je n'arrive pas à ouvrir les corrigés. Comment doit on faire ?

Vic_27
Rang 1

BTS Management des Unités C...
Lycéen

Post Posté le 12/05/2015 à 19:45:08    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) - (ex BTS Action Commerciale)
bonjour,

est ce que quelqu'un connait les critères d'évaluation pour l’économie svp ?

parce que j'ai complètement oublié de faire une introduction et une conclusion en économie ! j'ai directement fait I/ a/ b/ II / .....

donc je me demande si j'ai perdu beaucoup de points avec ça ?

Merci pour vos réponses bon courage pour le reste !

Mahamoud.inchati
Rang 1

BTS Management des Unités C...
Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 14/05/2015 à 08:19:58    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) - (ex BTS Action Commerciale)
bonjour a tous! j'arrive pas a ouvrir la correction de l'épreuve d'eco droit.. quelq'un saï comment faire?

Compte supprime #...
Rang 1

BTS Assurance
Etudiant

Post Posté le 15/05/2015 à 22:27:04    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) - (ex BTS Action Commerciale)
plan en éco : intro , annonce de plan (jamais de problématique), ici 3 questions donc 3 parties et surtout jamais de conclusion en économie.

Maxime.surdel
Rang 1

BTS Communication (ex BTS C...
Etudiant

Post Posté le 16/05/2015 à 00:19:46    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) - (ex BTS Action Commerciale)
Bonsoir,

Est-il vrai qu'il ne faut pas mettre de conclusion dans la partie économique ?

Quant à la partie juridique, est-ce grave pour chaque question d'avoir fait apparaître :

Fait :
Problème de droit :
Règle de droit :
Solution:

Ou fallait-il directement rédiger ?

Merci d'avance.

Dinnerra
Rang 4

BTS Comptabilité et Gestion...
Etudiant

Remerciements : 12
Post Posté le 16/05/2015 à 00:31:34    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) - (ex BTS Action Commerciale)
Message de Maxime.surdel
Bonsoir,

Est-il vrai qu'il ne faut pas mettre de conclusion dans la partie économique ?

Quant à la partie juridique, est-ce grave pour chaque question d'avoir fait apparaître :

Fait :
Problème de droit :
Règle de droit :
Solution:

Ou fallait-il directement rédiger ?

Merci d'avance.

Que de commentaires avec des conneries x)

Pour l'éco il faut absolument une Intro + Développement + Conclusion
Sinon points de méthodo qui partent

Intro : Phrase d'accroche, Définition des mots clé du sujet si possible, problématique et plan reformulé.
Conclusion : Absolument une phrase d'ouverture a un autre sujet.

Pour le droit, tu avais totalement le droit de procéder de cette matière. tu ne seras pas pénaliser.

Compte supprime #...
Rang 1

BTS Assurance
Etudiant

Post Posté le 16/05/2015 à 10:28:13    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) - (ex BTS Action Commerciale)
Des conneries... tu n'e dois pas bien connaitre tes plans ou les mélanger avec la culture général, jamais de conclusion, mettre une conclusion ou une ouverture = incompréhension pour un correcteur, on ne te demande pas ton avis en éco.

Cindysand
Rang 2

BTS Assistant Manager (AM) ...
Lycéen

Remerciements : 3
Post Posté le 16/05/2015 à 10:51:28    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) - (ex BTS Action Commerciale)
Il ne faut pas mettre de conclusion en eco ? C'est pas une note si on met pas de conclusion...

Dinnerra
Rang 4

BTS Comptabilité et Gestion...
Etudiant

Remerciements : 12
Post Posté le 16/05/2015 à 11:05:37    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) - (ex BTS Action Commerciale)
Message de Lesaunier.martin
Des conneries... tu n'e dois pas bien connaitre tes plans ou les mélanger avec la culture général, jamais de conclusion, mettre une conclusion ou une ouverture = incompréhension pour un correcteur, on ne te demande pas ton avis en éco.

Ayant eu au mini 14 de moyenne sur mes 2 années de BTS, en se bouffant des diserts a gogo au point d'en avoir marre d'en faire, je peux te dire que j'ai aucun soucis de méthodo..

Tu as deja vu une dissert ou une note de ce genre sans conclusion ??
Je pense que c'est toi qui dois mélanger :/

Compte supprime #...
Rang 1

BTS Assurance
Etudiant

Post Posté le 16/05/2015 à 11:38:46    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) - (ex BTS Action Commerciale)
ba écoute j'ai jamais eu en dessous de 16 en eco droit, j'ai utilisé toutes sortes d'annales dispo dans le commerce et dans tout mes bouquins jamais de conclusion en éco, ce n'est pas une dissertation justement, et mon prof d'eco qui a était à plusieurs reprise correcteur pour le bts nous la rabâché pendant deux ans.

honnetement je suis sur de moi après je ne vais pas épiloguer sur le sujet.
chacun est libre de faire comme il le sent!!

cordialement,

Cindysand
Rang 2

BTS Assistant Manager (AM) ...
Lycéen

Remerciements : 3
Post Posté le 16/05/2015 à 11:42:44    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) - (ex BTS Action Commerciale)
Excuse nous ! Bah écoute ce que t'as dit ton prof c'est peut être vrai, mais personnellement, on nous demanderait pas de faire une note structurée s'il n'y a pas de conclusion, sans forcément donner son avis mais il y a obligatoirement une phrase de conclusion, sinon c'est pas structuré...

Après, l'épreuve d'Eco Droit est passé, ce qui est fait est fait, on va pas changer le passé

Lazayd
Rang 1

Post Posté le 05/05/2016 à 18:15:26    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) - (ex BTS Action Commerciale)
bonjour

Merci pour le corrigé, il est parfait !

Grimm
Rang 5

Université Paris 1
Professeur / Enseignant

Remerciements : 13
Post Posté le 26/05/2016 à 18:13:06    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) - (ex BTS Action Commerciale)
Bonjour à tous,

Etant correcteur au BTS en Economie, il est demandé qu'une introduction (contexte et énonciation du plan sans problématique), un développement en fonction des questions données ainsi qu'une conclusion et ouverture soient rédigés.

La conclusion et l'ouverture nous permet d'apprécier si le candidat a compris l'intérêt du sujet. De plus, l'ouverture nous permet d'évaluer si le candidat peut entamer une réflexion sur le sujet traité.

Bien cordialement,
Grimm.

Nellygaven
Rang 1

Post Posté le 11/08/2017 à 18:42:36    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) - (ex BTS Action Commerciale)
Bonjour,
J'ai misé sur le fait de passer mon BTS MUC en candidat libre et sans cours mais à l'aide de livres et autres sources.
J'ai donc fait mon premier contrôle Economie afin de voir si j'étais à l'aise avec les questions données après avoir bien étudié cette épreuve là.

Je vous vois donc parler de la structure de la copie à rendre, or dans mon livre cette partie là n'est pas abordée.

Si j'ai bien saisi, on doit réaliser une forme de dissertation.
En se basant sur le sujet de l'économie sur l'apiculture cela donnerait :

Intro : quelques phrases brèves sur le déclin des abeilles et de la production de miel française et citer UNAF

Premier Paragraphe : Réponse à la question 1sous forme de présentation en donnant les chiffres relevés document 1 et 2

Deuxième Paragraphe : Réponse à la question 2 en définissant les externalités

Troisième Paragraphe : Réponse à la question 3 avec un développement sur les biens publics mondiaux

Conclusion : Quelques phrases parlant que le déclin des abeilles n'a pas seulement des conséquences économiques mais également sur la santé et l'alimentation des futures générations.

Doit on élaborer un plan quand on répond au question avec I II III et a) b) c) ou ce serait plus sous forme de "grosse rédaction"?

Quelqu'un connaîtrait un site ou un livre où l'on pourrait avoir les corrections avec les barèmes spécifiques afin que je puisse "m'auto-noter"?

Merci =)

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés