Répondre
Bomkers
Rang 2

BTS Services Informatiques ...
Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 11/05/2015 à 22:31:01    Sujet du message : Mathématiques - 2015 - BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO)
Bonsoir, Il y'a une erreur sur le corrigé du sujet 2015.
Exercice 1 :
L’énoncé indique h = 1 jour et non 2 jours.
Question 3 -> 12 jours et non 13 pour le chemin critique.

Cordialement
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Maximepomier63
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 11/05/2015 à 22:37:35    Sujet du message : Mathématiques - 2015 - BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO)
oui tout à fait. Puis pour la 4 ça ne change pas la date de fin de projet puisque C possède une marge totale de 4 jours, on peut donc attendre que D finisse et commencer ensuite C.

Pderouet
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 11/05/2015 à 23:06:05    Sujet du message : Mathématiques - 2015 - BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO)
Bonsoir ! Sourire

Ayant passé l'epreuve aujourd'hui, je m'empresse de chercher les corriger, mais il me semble qu'il y a plusieurs erreurs sur le corrigé proposé :

1 ) Le graph MPM Proposé ne me semble pas bon, comment A peut il avoir sa date au plus tot a 0 et sa date au plus tard a 2 alors que l'on dit apres que A Appartient au chemin critique ?

2) dans le corrigé, on annonce que le chemin critique ABDEGH est de 13 jours, or A = 2; B = 2; D = 4; E=1; G = 2; H = 1.
En toute logique La longueur du chemin critique est donc 2+2+4+1+2+1 = 12

3) ensuite, on annonce qu'il faut finir C avant D, alors que dans le tableau des successeurs, D a pour successeur E,F (Donc pas de C a l'horizon Très content)

Areziusm
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 12/05/2015 à 09:53:52    Sujet du message : Mathématiques - 2015 - BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO)
Normalement, C et D se déroule en même temps, avec 4 intervenant. En limitant le nombre d'intervenant à 3 on augmente la durée des taches, donc il faut ou faire D avant C ou C avant D mais on ne peut plus faire les 2 en même temps.

Vincent Douce
Rang 7

Baccalauréat S (Scientifique)
Professeur / Enseignant

Remerciements : 9
Post Posté le 12/05/2015 à 10:05:29    Sujet du message : Mathématiques - 2015 - BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO)
bonjour je suis le correcteur
j'ai rectifié quelques bugs, ça devrait être mis en ligne rapidement.
V.D.

Audrey Bankexam
Administrateur

Professionnel

Remerciements : 263
Post Posté le 12/05/2015 à 10:34:55    Sujet du message : Mathématiques - 2015 - BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO)
Bonjour à tous,

Le corrigé revu (et corrigéClin doeil est en ligne : c'est le n°55830

Bonne journée !

Nuiz94
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 12/05/2015 à 15:06:01    Sujet du message : Mathématiques - 2015 - BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO)
Bonjour,

Merci pour cette correction.
Le texte sous le graphe MPM est bon (12 jours, Résultat du 4) Par contre le graphe proposé en image est toujours faux à mon sens. (Normalement, date au plus tard du C : 8, etc...)

Bonne journée,
Cordialement

Odreii
Rang 2

BTS Comptabilité et Gestion...
Etudiant

Remerciements : 3
Post Posté le 13/05/2015 à 19:02:31    Sujet du message : Mathématiques - 2015 - BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO)
Bonsoir, je me suis trompé entre les arrondi milléme et centaines. Ils vont me compter fauxx ?

Malogurote
Rang 1

Post Posté le 11/05/2018 à 15:17:51    Sujet du message : Mathématiques - 2015 - BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO)
Bonjour,

La figure du graph n'est vraiment pas pratique à lire. Pourriez vous faire vos figures à l'aide de cases ?
Et accessoirement corriger les erreurs citées plus haut.

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés