Répondre
Ameliebailleux
Rang 3

BTS Assistant de Gestion de...
Etudiant

Remerciements : 7
Post Posté le 11/05/2015 à 19:14:36    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG)
Si quelqu'un trouve le corrigé faites moi signe !
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Ayoubfree
Rang 1

BTS Management des Unités C...
Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 11/05/2015 à 21:11:45    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG)
Le corrigé de droit est dispo sur le site de Studyrama ! Il faut aller sur le site de Sudyrama pour obtenir tous les corrigés.

Ameliebailleux
Rang 3

Etudiant

Post Posté le 11/05/2015 à 21:17:10    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG)
Message de Ayoubfree
Le corrigé de droit est dispo sur le site de Studyrama ! Il faut aller sur le site de Sudyrama pour obtenir tous les corrigés.

Ok merci. Bon en tout cas j'ai réussi la première et dernière question je n'ai pas formule comme eux mais l'idée est la.
questions numéro j'ai pas mis ça donc je sais pas vraiment ce qu'il attendent..

P.chevalier221
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 11/05/2015 à 21:48:40    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG)
Et qu'en est-il du corrigé de la partie économique? Merci d'avance

Marielise.alidor
Rang 2

Etudiant

Remerciements : 4
Post Posté le 11/05/2015 à 21:57:42    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG)
Bonjour,

J'ai regardé le corrigé aussi. J'ai les idées aussi, par contre la question 2, j'ai mal compris la question. Par contre ce qui m'embête c'est la rédaction sur l'application au cas. Notre prof nous a dit qu'on répond à la problématique et on développe. AUjourd'hui c'était difficile car dans les faits, pour la clause de non concurrence, les faits indiquaient qu'elle était valide mais l'indemnisation était trop juste. J'ai rédigé de la sorte que la clause n'était pas valide, certes des élements étaient corrects, le temps l'espace géographique, une indemnité, mais le montant de l'indemnité invalidait la clause.

Pour le contrat publique, j'ai di pareil que la clause nétait pas fondée malgré la présence d'un motif de résiliation légitime, mais selon la loi il faut une indemnité pour compenser les frais liés à la résiliation,ce qui nétait as présent ici donc cela invalidait la décision

Bouhyd.siham
Rang 1

BTS Comptabilité et Gestion...
Etudiant

Post Posté le 11/05/2015 à 22:59:04    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG)
Je suis contente jai repris tous les éléments cités dans le corrigè. En revanche, la forme des reponses n'est pas la bonne. Pour les dossiers 1 et 3, il faut répondre en faisant "les faits, le pb juridique, la regle de droit et la solution" et pour le dossier 2 on demandait une note structurée (intro + 2 parties).

P.legrand1002
Rang 1

BTS Communication (ex BTS C...
Etudiant

Post Posté le 12/05/2015 à 09:52:57    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG)
Moi aussi pour la question 1 et 3 j'ai fais :
Faits
Problèmes juridique
Régles de droit
Solution

Ameliebailleux
Rang 3

Etudiant

Post Posté le 12/05/2015 à 09:54:12    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG)
Message de P.legrand1002
Moi aussi pour la question 1 et 3 j'ai fais :
Faits
Problèmes juridique
Régles de droit
Solution

C'est ce qu'il fallait faire. Dans la question 2 par contre c'était une note donc il fallait faire des partie introduction développement. Mais j'ai pas mis la même chose que dans le corrigé bref

P.legrand1002
Rang 1

BTS Communication (ex BTS C...
Etudiant

Post Posté le 12/05/2015 à 09:55:55    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG)
Oui la question 2 j'ai fais une note en deux parties . E

Ameliebailleux
Rang 3

Etudiant

Post Posté le 12/05/2015 à 09:57:15    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG)
Message de P.legrand1002
Oui la question 2 j'ai fais une note en deux parties . E

Je vois pas trop ce qu'ils attendaient j'ai mis différents droit
droit d'accès
Droit de regard
droit d opposition mais dans le corrigé ils ne mettent pas ça.

Marielise.alidor
Rang 2

Etudiant

Remerciements : 4
Post Posté le 12/05/2015 à 21:15:51    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG)
J'ai fait pareil pour la première et la troisième question
faits, problématique, règle de droit, application au cas

Pour la question 2 en gros dans l'intro j'ai énoncé les faits et les problématiques, puis j'ai fait les 2 parties, mais j'ai pas mis comme le corrigé. attetion aux corrigés donnés, car ils ne sont pas forcément bons, ma prof de droit nous a donné un sujet d'annales et n'tait pas d'accord avec le corrigé

Audrey Bankexam
Administrateur

Professionnel

Remerciements : 263
Post Posté le 12/05/2015 à 22:32:57    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG)
Bonsoir à tous,

La partie Eco du corrigé est enfin disponible. C'est le corrigé n°55936

Merci pour votre patience Clin doeil

Melanie.gaillard50
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 13/05/2015 à 21:54:12    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG)
La correction de la partie économique n'est pas entière?

Manon.donat
Rang 1

BTS Management des Unités C...
Etudiant

Post Posté le 11/06/2015 à 11:12:22    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG)
Le site de studyrama me ramene sur bankexam a chaque fois que je clique sur les corrigés, et une fois sur bankexam quand je me connecte cela m'amene sur mon profil à remplir
comment faire pour voir les corrigés svp ? Pas content

Ameliebailleux
Rang 3

Etudiant

Post Posté le 11/06/2015 à 11:35:37    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG)
Faudrait que tu passes directement par bankemam et non pas par studyrama.

http://www.bankexam.fr/etablissement/141-BTS-Assis...PME-PMI-AG

Ameliebailleux
Rang 3

Etudiant

Post Posté le 11/06/2015 à 11:36:37    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG)
Mais par contre il n'y a pas le corrigé d'anglais et ni celui de l'étude de cas !

Virginie.sabo
Rang 1

Baccalauréat STMG (Sciences...
Etudiant

Post Posté le 09/09/2015 à 14:14:22    Sujet du message : Economie - Droit - 2015 - BTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG)
Merci pour le corrigé Sourire

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés