Répondre
Dieu_me_garde
Rang 1

BTS Assistant Manager (AM) ...
Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 01/09/2014 à 02:36:08    Sujet du message : Entretien pour une possible entrée en L3 après BTS AM
Bonsoir à tous,

Pour faire simple, j'ai achevé ma formation en BTS Assistant Manager, et j'ai eu le diplôme.

En passant en revue ma liste de voeux pour l'année prochaine, j'ai eu la surprise d'avoir été convoqué à un entretien pour une entrée en L3 Information Communication (j'ai également postulé pour la L2 mais seul le dossier concernant la L3 a été étudié )... et j'imagine que ce n'est pas pour m'inviter à boire le café.
Donc, je me pose une question : que va-t-on bien pouvoir me demander lors de l'entretien ? Des questions simplistes du style "Pourquoi avoir opté pour cette formation ?"... Cela semble trop facile, aussi je redoute des questions piège.

Au niveau de mes résultats scolaires en BTS je pense qu'il n'y a aucun problème, mon travail a toujours été régulier et les appréciations sont bonnes dans toutes les matières sur les 2 années (qu'il s'agisse des matières générales ou professionnelles).

Moyenne annuelle en première année : 12.65
Et en deuxième année : 12.55

Et les autres formations où j'ai également postulé :

- L2 Information Communication (Faculté des Lettres) - Réceptionné
- L2 LLCER Spécialité Italien (Faculté des Lettres) - Réceptionné
- Licence Pro Commerce, spécialité Marketing et Communication (IUT) - Réceptionné
- Licence Pro Entrepreneuriat (IUT) - Refusé car places insuffisantes.

Pouvez-vous m'apporter, si possible, quelques éclaircissements ?
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Répondre

Les autres sujets