Répondre
Université Lille 2
- Institut d Orthophonie Gabriel Decroix -
Annale : QCM Compréhension d'un texte scientifique - 2004   Télécharger le sujet en pdf Télécharger la ou les corrections Ajouter une correction
Marine #3924
Rang 1

Université Lille 2
Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 11/06/2012 à 15:58:11    Sujet du message : QCM Compréhension d'un texte scientifique - 2004 - Université Lille 2 - Institut d Orthophonie Gabriel Decroix
N'y-a-t'il pas un problème dans la correction, a la question 6, les phrases D et E se contredisent pour moi, et pourtant elles sont outres deux vraies. J'ai du mal comprendre les phrases peut-être, une explication ?
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Marion Baudel_KeeK
Rang 7

Professionnel

Remerciements : 111
Post Posté le 15/06/2012 à 11:35:55    Sujet du message : QCM Compréhension d'un texte scientifique - 2004 - Université Lille 2 - Institut d Orthophonie Gabriel Decroix
Bonjour Marine,

Nous ne sommes pas les auteurs des corrigés. Ils sont soumis par des professeurs ou étudiants. Nous ne contrôlons que la qualité visuelle des corrigés et ne pouvons en aucun cas garantir qu'ils soient sans faute, pour des raisons fonctionnelles évidentes.

Pouvez-vous préciser où est cette erreur afin que les autres étudiants puissent en être informés ?

Merci d'avance pour votre compréhension.

mAlice
Rang 1

Université Lille 2
Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 31/08/2012 à 16:48:54    Sujet du message : QCM Compréhension d'un texte scientifique - 2004 - Université Lille 2 - Institut d Orthophonie Gabriel Decroix
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la correction pour 3 des questions ^^ :

Question 3, je n'ai mis que la réponse A de correcte, et pas la B car à la fin du 4e paragraphe il est écrit
"une variation de pression un million de fois inférieure à la pression atmosphérique suffit"
(à faire émettre un son)
Question 6, je n'ai mis que B et E de bon, la D est incorrecte car il est écrit au 4e paragraphe de la rubrique "le son du diapason"
"qu'il est très faible lorsque l'oreille est perpendiculaire à ce plan"
et il est ici bien question du son émis par le diapason.
Enfin, question 10, j'ai un doute : aux réponses A et B, j'ai ajouté la réponse D car il est dit au 1er paragraphe de la rubrique "la caisse du diapason" que
"plus la bouteille est remplie, plus le son produit est aigu"
Il est vrai qu'à cet endroit on parle plutôt de la bouteille, mais comme la réponse B est exacte (la caisse du diapason pourrait être une bouteille) on pourrait penser que la D l'est aussi. Je ne suis pas certaine qu'on puisse faire cette interprétation, peut-être est-ce trop interpréter le texte alors que cette épreuve est plutôt de la recherche d'informations dans le texte, les réponses étant parfois recopiées mot pour mot...

Qu'en pensez-vous?
Dans tous les cas, bon courage à tous pour les concours! =)

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés