Répondre
Nooshian K.
Rang 2

Baccalauréat série S (Scien...

Remerciements : 1
Post Posté le 19/07/2009 à 13:48:06    Sujet du message : Inscription Fac
Bonjour,

J'ai fais la procédure post bac depuis mars pour l'inscription dans la Fac Pierre Mendes France (Grenoble) et validé le voeux en juin. Cependant je suis parti en vacances le lendemain des résultats du Bac et j'ai loupé la semaine de rendez-vous pour Juillet. J'ai donc eu un rendez-vous d'inscription pour le 7 Septembre.

Ma question: Suis-je sur d'etre accepté? Ne serai-je pas en liste d'attente possible.

J'attends vos réponses, merci.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Naima B.
Rang 4

Université Toulouse 2 - Le ...

Post Posté le 29/07/2009 à 06:31:27    Sujet du message : Inscription Fac
Salut Nooshian K. j'ai une amie qui l'année dernière n'avait carrément pas pu s'inscrire sur post-bac car elle avait fait une mauvaise manip. Elle s'était désinscrite en fait. Mais elle y est allée en septembre et on lui a donné le dossier d'inscription et elle a pu s'inscrire sans problème.
Puis si on t'a donné un autre rendez-vous en septembre,c'est qu'il ne doit pas y avoir de problème pour toi non plus.
On dit que l'entrée à l'université est un droit et c'est très "ouvert" et un peu moins "strict" à ce niveau comparé au lycée et tout ça.
Es-ce que c'est une FAC réputée et très demandée...? où on compte les places? ç peut peut-être jouer contre toi... j'sais pas.
Mais sinon t'es pré-inscrit à cette FAC donc normalement il ne te reste plus qu'à la confirmé. Ils t'ont sûrement compté comme futur élève donc t'as peu de chance d'y être exclu. Voilà t'as pas à t'inquièter je pense. Vas-y en septembre et y'aura pas de problème.

Nooshian K.
Rang 2

Baccalauréat série S (Scien...

Post Posté le 29/07/2009 à 11:51:08    Sujet du message : Inscription Fac
Salut Naima, merci pour ta réponse c'est simpa. La fac est n'est pas spécialement réputée elle est dans la moyenne des autres fac et on ne compte pas les places. Je me suis renseigné et c'est bon je m'inscrirai en septembre sans problème vu que la rentrée n'est que le 15. En effet pas de problème, mais merci pour la réponse Clin doeil

Allez bye

Naima B.
Rang 4

Université Toulouse 2 - Le ...

Post Posté le 31/07/2009 à 03:55:30    Sujet du message : Inscription Fac
Y'a pas de soucis c'est normal. On était aussi "stressé" de savoir si on pourait y aller, si y'aurait pas de problèmes avec les inscriptions post-bac et l'inscription elle-même et tout le contexte du passage à un nouvel établissement. Bref on est passé par là et en fait c'est pas si "terrible", faut juste se faire à la nouveauté. Ca vient rapidement quand même. En tout cas, je suis contente de savoir qu'il n'y ai pas de problèmes pour ton inscription, comme je le pensait. Bonne rentrée à toi le 15 Clin doeil mais d'abord profite des vacances Sourire

salut

Répondre

Les autres sujets