Répondre
Université Lille 2
- Institut d Orthophonie Gabriel Decroix -
Annale : Orthographe grammaire vocabulaire - 2011   Télécharger le sujet en pdf Télécharger la ou les corrections Ajouter une correction
Lucy Harvey
Rang 1

Orthophoniste
Etudiant

Remerciements : 2
Post Posté le 15/03/2016 à 13:46:57    Sujet du message : Orthographe grammaire vocabulaire - 2011 - Université Lille 2 - Institut d Orthophonie Gabriel Decroix
Bonjour,
Je tenais à preciser qu'il y avait de nombreuses erreurs dans ce corrigé, rien que les trois premières sont fausses !
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Celia.vuillaume
Rang 1

Remerciements : 1
Post Posté le 16/03/2016 à 13:20:47    Sujet du message : Orthographe grammaire vocabulaire - 2011 - Université Lille 2 - Institut d Orthophonie Gabriel Decroix
Bonjour,
Je confirme, de nombreuses fautes sont présentes dans ce corrigé.

Je n'ai pas relevé toutes les fautes mais voici ce que j'ai noté :
- à la question 25 : le corrigé indique les réponses A & B or la réponse A est forcément fausse puisqu'ici, le verbe être "sont" est un verbe attributif, donc l'adjectif "gentils" est un attribut du sujet.
- à la question 27 : "finisse" est une forme d'un subjonctif imparfait 1ère personne, et présent 1ère et 3ème personne. Les bonnes réponses sont donc A, D & E.
- à la question 28 : le corrigé indique A,B & C or les bonnes réponses sont A, B et D.
- à la question 54 : le corrigé indique les réponses A & B, alors que sur le Larousse, l'orthographe du mot correspond aux réponses B et C.

En espérant aider les prochains, bonne journée. Sourire
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés