Répondre
Tiffany B.
Rang 1

BTS Assistant de gestion de...
Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 04/05/2009 à 17:05:39    Sujet du message : Diplome par alternance
Quels sont vos impressions ? Comment cela se passe-t-il pour vous ?
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

jeremstyle
Rang 3

BEP - Métiers de la product...
Lycéen

Remerciements : 4
Post Posté le 23/06/2009 à 18:35:34    Sujet du message : Diplome par alternance
moi aussi j'aimerez travailler en alternance si il y a des témoignage

Philippe G.11
Rang 1

BEP - Métiers de la comptab...

Post Posté le 28/06/2009 à 00:23:51    Sujet du message : Diplome par alternance
bonjour,

J'ai passé mon bep comptabilité et je me suis inscrit en bac pro commerce alternance ! je recherche actuellement un employeur dans le domaine du pret à porter!
J'espere pouvoir témoigner si je suis pris jai rendez-vous lundi 29 avec un employeur
je stresse trop )=

jeremstyle
Rang 3

BEP - Métiers de la product...
Lycéen

Remerciements : 4
Post Posté le 28/06/2009 à 10:45:19    Sujet du message : Diplome par alternance
bonne chance
c koi les deboucher apres ?

Philippe G.11
Rang 1

BEP - Métiers de la comptab...

Post Posté le 28/06/2009 à 13:07:50    Sujet du message : Diplome par alternance
je compte continuer sur un bts alternance toujours
Ils y a plusieurs possibilités deja vendeur c'est une issue et pour ceux voulant continuer, vendeur qualifié, chef de rayon, gérant tout sa ...apres faut quand meme avoir des notions en gestions /compta
Je demande à ceux qui sont bien informés d'apporter plus de précisions

Laura68
Rang 3

Baccalauréat technologique
Lycéen

Remerciements : 5
Post Posté le 22/06/2010 à 12:48:20    Sujet du message : Diplome par alternance
Fin aout je commence mon Bts par alternance (si jobtien mon bac que jaurais jespere lol)
es que gérer ls cours et le travail c facile ou bien?
Merci de vos rep.

Boy620
Rang 1

BTS Comptabilité et gestion...
Etudiant

Post Posté le 21/07/2010 à 19:35:36    Sujet du message : Diplome par alternance
Bonjour,

Sa fait 1 an que je prépare le BTS compta en alternance. J'ai le BEP et BAC PRO compta que j'ai préparé en cour normal. Et franchement ya rien a voir je bosse 19h (3jour) et je vais en cour 16 h par semaine(2jour) (cour accélerai normal puisqu'on en a moins donc fo bossé chez soi), c est assez dur faut reussi a faire le partage des deux ecole et boulot. Aprés selon l'organisation de chacun ya parfois des devoirs a faire aprés le boulot (sa c chiant), mais en s'organisant sa ce passe bien.Perso je pense que c beaucoup mieu de préparé un BTS en alternance on acqui de l'expérience (2ans), un diplôme et parfois selon les entreprises on peu avoir des propositions d'emploi peu etre embauché dans notre entreprise d'acceuil.Puis au pire si l'entreprise ne nous garde pas sur notre CV on aura occupé un poste (mi-temps) pendant 2 ans et acqui notre diplome. Ce qui est bien aussi c'est que meme en alternance on peu entreprendre de longue étude. Sa fait un an que je suis en alternance et franchement j'ai rien vu passé sa passe trop vite entre le boulot, les cours, les devoirs et notre vie perso on a pas le temps de s'ennuyé mais sa reste un choix personnel.

J'espére vous avoir éclairé un peu sur le monde de l'alternance en vous fessan partagé mon expérience.

Audrey V 0
Rang 1

Ecole Supérieure de Gestion...
Etudiant

Post Posté le 05/03/2011 à 23:15:51    Sujet du message : Diplome par alternance
Je travaille dans l'intérim en alternance donc je peux vous dire que l'alternance est vraiment un plus sur le CV ... même si notre profil reste débutant la recherche d'emploi est plus aisée que les personnes ayant suivis une formation continue avec quelques stages ...

Poupoun17
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 25/08/2011 à 17:10:34    Sujet du message : Diplome par alternance
J'ai découvert un site très intéressant http://www.gullivearth.com sur lequel vous pouvez poser toutes vos questions (les concours, les professeurs, les cours, les questions d'examens, les associations...) sur les écoles de votre choix (ESSEC, EBS...) et vous obtenez des réponses des étudiants de l'école en question. Il est très intéressant parce que généralement les réponses sont très sincères et véridiques. Il est très pratique, car les étudiants témoignent de leurs expériences au sein de leurs écoles Sourire . Vous pouvez y jetez un coup d'oeil il est vraiment pas mal!!!

Répondre

Les autres sujets