Lock

Valentin R.
Rang 1

Baccalauréat S (Scientifique)

Remerciements : 0
Post Posté le 02/07/2008 à 14:03:40    Sujet du message : Ma réaction au premier emploi
Bonjour à tous.

je suis Valentin RÉGENT et c'est ma première participation sur ce site génial.
Je voulais juste signaler que ayant passé le BAC ES cette année j'ai donc cherché une école qui voulait de moi.
Premièrement j'ai cherché pour un contrat en alternance pour un BTS NRC (Négociation Relation Client) ou pour BTS MUC (Management des Unités Commerciales). J'ai envoyé près de 50 lettres. Seulement 19 réponses. Et la raison pour laquelle on ne ma pas pris dans une entreprise, c'est tout simplement que je n'ai pas d'expérience. Je n'en ai pas car mon collège n'a, déjà, pas fait de stage de 3ème en entreprise. De plus je suis né au mois de juillet ce qui complique l'affaire par mon âge. Et enfin il se trouve que j'ai subit une opération importante dans mon dos, ce qui m'interdit tout métier manuel.
Je me retrouve donc avec un CV quasiment vide!

Avez vous eu le même problême, avez vous réussi à le résoudre??

Merci d'avoir lu mon message.

Valentin
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Remerciements : 296
Post Posté le 02/07/2008 à 14:10:41    Sujet du message : Ma réaction au premier emploi

Bonjour Valentin

Le problème de l'expérience est en effet toujours quelque chose de compliqué. Maintenant je ne vois pas beaucoup de solution.

Soit tu rentres en stage dans une entreprise via une connaissance (principe du piston) mais c'est peut-être un peu tard.
Soit tu choisis un BTS normal (pas en alternance) et tu valides ton expériences grace à des stages :/

En tout cas bon courage!

Valentin R.
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 02/07/2008 à 14:15:59    Sujet du message : Ma réaction au premier emploi
Merci de cette réponse qui rapide Sourire

En effet j'ai été obligé de me rendre à l'évidence, personne n'a retenu ma candidature, je me suis donc dirigé vers un BTS MUC en formation initiale.
C'est un probleme difficile à résoudre, car les entreprises de nos jours désirent un personnes en alternance déjà qualifiée. Hors pour devenir qualifié, il faut bien commencer un jour avec zéro d'expériance.
Il est vrai, et Feust vous l'avez signalé, il y a le sistème de "piston". J'y ai pensé. Malheureusement ma mèr est au foyer, mon père à la SNCF, mon frère à la Société Gén; et ma soeur claire de notaire. et eucun de ces secteur me permet le piston.

Merci d'avoir répondu.

Valentin

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Remerciements : 296
Post Posté le 02/07/2008 à 14:20:55    Sujet du message : Ma réaction au premier emploi
Après tu peux toujours essayer de faire une lettre de motivation de folie en candidature spontannée. Parfois ca peut marcher.

Si tu arrives à transcrire ton extrème motivation, je pense que même sans expérience tu as tes chances!

Bon après, il faut que tu passes 5 jours à peaufiner ta lettre.

jeremstyle
Rang 3

BEP - Métiers de la product...
Lycéen

Remerciements : 4
Post Posté le 26/06/2009 à 14:26:38    Sujet du message : Ma réaction au premier emploi
si c pas plus

Compte supprimé #...
Rang 2

Lycéen

Remerciements : 1
Post Posté le 17/07/2009 à 19:00:29    Sujet du message : Ma réaction au premier emploi
faudrait que tu fasse une lettre vraiment motiver

jeremstyle
Rang 3

BEP - Métiers de la product...
Lycéen

Remerciements : 4
Post Posté le 19/08/2009 à 18:30:31    Sujet du message : Ma réaction au premier emploi
et sans faute d'orthographe !!!

Lock

Les autres sujets