Lock

Valentin R.
Rang 1

Baccalauréat S (Scientifique)

Remerciements : 0
Post Posté le 02/07/2008 à 14:03:40    Sujet du message : Ma réaction au premier emploi
Bonjour à tous.

je suis Valentin RÉGENT et c'est ma première participation sur ce site génial.
Je voulais juste signaler que ayant passé le BAC ES cette année j'ai donc cherché une école qui voulait de moi.
Premièrement j'ai cherché pour un contrat en alternance pour un BTS NRC (Négociation Relation Client) ou pour BTS MUC (Management des Unités Commerciales). J'ai envoyé près de 50 lettres. Seulement 19 réponses. Et la raison pour laquelle on ne ma pas pris dans une entreprise, c'est tout simplement que je n'ai pas d'expérience. Je n'en ai pas car mon collège n'a, déjà, pas fait de stage de 3ème en entreprise. De plus je suis né au mois de juillet ce qui complique l'affaire par mon âge. Et enfin il se trouve que j'ai subit une opération importante dans mon dos, ce qui m'interdit tout métier manuel.
Je me retrouve donc avec un CV quasiment vide!

Avez vous eu le même problême, avez vous réussi à le résoudre??

Merci d'avoir lu mon message.

Valentin
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Remerciements : 296
Post Posté le 02/07/2008 à 14:10:41    Sujet du message : Ma réaction au premier emploi

Bonjour Valentin

Le problème de l'expérience est en effet toujours quelque chose de compliqué. Maintenant je ne vois pas beaucoup de solution.

Soit tu rentres en stage dans une entreprise via une connaissance (principe du piston) mais c'est peut-être un peu tard.
Soit tu choisis un BTS normal (pas en alternance) et tu valides ton expériences grace à des stages :/

En tout cas bon courage!

Valentin R.
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 02/07/2008 à 14:15:59    Sujet du message : Ma réaction au premier emploi
Merci de cette réponse qui rapide Sourire