Répondre
Amine070997
Rang 1

Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 20/09/2014 à 22:50:44    Sujet du message : Ai-je vraiment un avenir ?
Bonjour tout le monde je suis actuellement en première pro MVA (Maintenance de Véhicules Automobiles) et la formation ne me plait pas du tout et j'aimerai savoir si il est possible de passer en seconde générale a la fin du premier trimestre en ayant d'excellentes notes (moyenne générale minimum) ou plutôt d'avoir de bonnes notes uniquement dans la partie enseignement général sérieusement aidez moi parce que je déprime trop et puis si vous voulez savoir mes notes de l'année dernière les voici :

Français: 8.2
Histoire Géographie: 11.5
Maths: 17
science physiques: 8.8
Anglais: 10.5
E.P.S: 12
Arts Appliqués: 13.5
P.S.E: 13
Gestion: 15.3
Etudes de constructions
Technologie: 11
Atelier: 7.3

Moyenne général: 11.3

Sans compter les matières professionnelles

Français: 8.2
Histoire Géographie: 11.5
Maths: 17
science physiques: 8.8
Anglais: 10.5
E.P.S: 12
Arts Appliqués: 13.5

Moyenne Général: 11.6

Si je compte que l'enseignement général c'est
Moy. Min: 5,7
Moy classe: 11.5
ma moyenne 11.6
Moyenne Max: 16.3

Sérieusement aidez moi je culpabilise trop Pas content
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Yorick.signoret
Rang 7

Baccalauréat S (Scientifique)
Professeur / Enseignant

Remerciements : 9
Post Posté le 21/09/2014 à 01:18:28    Sujet du message : Ai-je vraiment un avenir ?
Bonjour Amine,
Déjà, tes notes ne sont pas "catastrophiques". Elles ne sont pas excellentes dans toutes les matières, mais tu es loin d'être un cas désespéré! ;-)
Pour ce qui est de ton orientation, je te propose de faire le test d'orientation suivant : http://www.lesmetiers.net/orientation/c_18048/test...rientation
Le résultat du test te proposera un certain nombre de métiers qui, à l'heure actuelle, pourraient te plaire.
Pour chaque métier, tu auras des infos sur les études nécessaires pour y parvenir.
Une remarque importante : le parcours d'études proposé est un modèle, mais il y a toujours plusieurs façons d'accéder à un métier, et on peut même changer en cours de route! Peu d'élèves de lycée savent ça, alors je me permets de te le dire.
La preuve : j'ai fait une classe prépa, puis un DUT de mécanique, puis une école d'ingénieurs en génie industriel, et aujourd'hui je suis... prof de maths!
Mais dans ton cas, tu peux très bien avoir (par exemple) un bac pro et enchainer sur d'autres études, en rapport ou non avec ta filière du lycée.
Bonne chance dans la poursuite de tes études, et bon courage! Le plus important est que tu tiennes le coup et que tu ne lâches rien!

Amine070997
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 21/09/2014 à 01:27:18    Sujet du message : Ai-je vraiment un avenir ?
Oui mais en fait moi je veux pratiquer le soins des animaux mais il y'a aucun bac pro sur le soins aux animaux dans ma région alors c'est pour ça que je veux faire une seconde générale

Yorick.signoret
Rang 7

Baccalauréat S (Scientifique)
Professeur / Enseignant

Remerciements : 9
Post Posté le 21/09/2014 à 10:03:55    Sujet du message : Ai-je vraiment un avenir ?
Dans ce cas, si tu sais déjà ce que tu veux faire, il ne reste plus qu'à voir s'il existe des alternatives.
Cette page devrait peut-être t'intéresser : http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire-alternance...00000.html

Si j'essaie de te trouver des solutions alternatives, c'est parce que, malheureusement, tu ne peux pas passer d'une 1ère MVA à une 2nde générale en cours d'année...
Quel était l'avis du conseil de classe en 3ème pour le passage en 2nde générale?
Tu peux éventuellement demander, en fin d'année, une réorientation. Mais les lycées que tu demanderas examineront, en plus de tes résultats en 2nde et 1ère pro, tes résultats du collège et cet avis.

Ca ne te coûte rien de demander à ton professeur principal qui, s'il juge que tu peux y arriver, essaiera de t'y faire passer. Tu peux aussi prendre rendez-vous avec un conseiller d'orientation pour qu'il/elle appuie ton dossier de passage en section générale.

Bon courage!

Amine070997
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 21/09/2014 à 15:10:55    Sujet du message : Ai-je vraiment un avenir ?
d'accord mais a la fin de l'année je peux passer d'une 1ère MVA a une 2nde générale si j'ai de bons résultats dans les matières générales

Benoit.ticoulat
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 07/10/2014 à 10:28:13    Sujet du message : Ai-je vraiment un avenir ?
Message de Yorick.signoret
Bonjour Amine,
Déjà, tes notes ne sont pas "catastrophiques". Elles ne sont pas excellentes dans toutes les matières, mais tu es loin d'être un cas désespéré! ;-)

Tout à fait d'accord, le plus important, c'est d'aimer ce que l'on fait.
Tu ne dois par contre rien lâcher et tout mettre en oeuvre pour faire ce dont tu as envie de faire Sourire)
Courage !!

Amine070997
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 09/03/2015 à 21:53:58    Sujet du message : Ai-je vraiment un avenir ?
Merci pour votre soutien mais je tenais a vous montrer mes notes du premier trimestre

Français: 8.5
Hist.Géo: 11
Maths: 16
Physique: 11.5
Anglais: 14
E.P.S: 10
Arts Appliqués: 12.6
PSE: 6.5
Gestion: 19.3
Etudes de construction: 7.7
technologie: 6.8
Atelier: 8
moyenne générale: 9.9 (aller je vais arrondir à 10 )

Sans compter les matières professionnels

Français: 8.5
Histoire.Géo: 11
Maths: 16
Physique: 11.5
Anglais: 14
Arts Appliqués: 12.6

Moyenne générale 12.1

Répondre

Les autres sujets