Répondre
Amine070997
Rang 1

Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 20/09/2014 à 22:50:44    Sujet du message : Ai-je vraiment un avenir ?
Bonjour tout le monde je suis actuellement en première pro MVA (Maintenance de Véhicules Automobiles) et la formation ne me plait pas du tout et j'aimerai savoir si il est possible de passer en seconde générale a la fin du premier trimestre en ayant d'excellentes notes (moyenne générale minimum) ou plutôt d'avoir de bonnes notes uniquement dans la partie enseignement général sérieusement aidez moi parce que je déprime trop et puis si vous voulez savoir mes notes de l'année dernière les voici :

Français: 8.2
Histoire Géographie: 11.5
Maths: 17
science physiques: 8.8
Anglais: 10.5
E.P.S: 12
Arts Appliqués: 13.5
P.S.E: 13
Gestion: 15.3
Etudes de constructions
Technologie: 11
Atelier: 7.3

Moyenne général: 11.3

Sans compter les matières professionnelles

Français: 8.2
Histoire Géographie: 11.5
Maths: 17
science physiques: 8.8
Anglais: 10.5
E.P.S: 12
Arts Appliqués: 13.5

Moyenne Général: 11.6

Si je compte que l'enseignement général c'est
Moy. Min: 5,7
Moy classe: 11.5
ma moyenne 11.6
Moyenne Max: 16.3

Sérieusement aidez moi je culpabilise trop Pas content
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Yorick.signoret
Rang 7

Baccalauréat S (Scientifique)
Professeur / Enseignant

Remerciements : 9
Post Posté le 21/09/2014 à 01:18:28    Sujet du message : Ai-je vraiment un avenir ?
Bonjour Amine,
Déjà, tes notes ne sont pas "catastrophiques". Elles ne sont pas excellentes dans toutes les matières, mais tu es loin d'être un cas désespéré! ;-)
Pour ce qui est de ton orientation, je te propose de faire le test d'orientation suivant : http://www.lesmetiers.net/orientation/c_18048/test...rientation
Le résultat du test te proposera un certain nombre de métiers qui, à l'heure actuelle, pourraient te plaire.
Pour chaque métier, tu auras des infos sur les études nécessaires pour y parvenir.