Répondre
Takeshi39
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 01/11/2013 à 12:32:09    Sujet du message : Devenir patron d'une entreprise de micro-mécanique
Bonjour à tous,

je me présente, je suis un homme de 22 ans, j'habite en franche-comté et je suis actuellement en 2ème année d'un BTS IPM (productique) en alternance au CFAI.

Je me questionne sur mon avenir et sur ce que j'aimerai devenir dans la vie active: ce qui me plairait le plus, ce serait d'acheter ma propre machine outil et de créer ma propre micro-entreprise.
Je suis quelqu'un de motivé, je pense être excellent dans le maniement des machines outils, j'ai un bon niveau d'anglais et je n'ai pas peur de partir à l'étranger pour travailler.

Comment puis-je y parvenir ? Quelles études puis-je faire pour ne pas voir ma boite couler après quelques années d'acharnement ?

Je ne peux pas parler de ce type de projet avec mon chargé de promo et encore moins avec mon entreprise.

Merci de votre attention.

Bonne journée !

PS: Voilà le type de machine avec lesquelles j'aime travailler:
Fraiseuse Haas 3 axes
http://int.haascnc.com/we_spec1.asp?intLanguageCod...40INCH_VMC
Décolleteuse Citizen M32
http://www.marucit.com/products/M20-32.html
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Bankexam.fr
Rang 6

Post Posté le 05/11/2013 à 11:59:39    Sujet du message : Devenir patron d'une entreprise de micro-mécanique
Bonjour !

Comme tu le dis toi-même, se lancer dans sa propre entreprise est une aventure qu'il faut bien préparer.