Répondre
Jessie03
Rang 1

Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 12/07/2012 à 18:20:08    Sujet du message : Choix orientation
Bonjour ,
Je passe en Terminale ES et je ne sais pas du tout quoi faire après le bac . Ayant une petite preference pour les langues ( Anglais-Allemand) les Sciences Economiques et sociales (SES) ainsi que les mathématiques , je me penchais plus vers une LEA parcours Commerce mais beaucoup d'empechements:
-Ma grande soeur comptes faire cela l'année prochaine à Paris-Sorbonne Pas contentpas envie que les gens pensent que je suit ma soeur dans tout )
-Ma mère me deconseille la FAC dans la mesure où elle juge que le fait de ne pas être encadrés risque de me destabiliser ( je pense totalement le contraire)

Que faire plus tard avec un Bac ES dans le domaine des langues et de l'economie ?
Vos conseilles sont les bienvenus
Je m'y prends maintenant afin de ne pas manquer de temps l'année prochaine
Merci d'avance
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Delphinengongokkotto
Rang 1

BTS Commerce International ...
Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 24/07/2012 à 12:32:55    Sujet du message : Choix orientation
salut
si tu veux faire en meme temps les langues et tous ceux qui est en rapport avec l´economie pourquoi ne pas faire du commerce international il regroupe les deux.
moi je suis une fan des langues étrangères et meme temps j´aime tout ceux qui est en rapport avec l´éconmie quand j´ai eu mon Bac j´ai voulu faire quelque chose qui regroupe les deux.
Il existe de très bonne école que tu pourrais faire
j´espère t´avoir aidée

Stephanie.schwartz
Administrateur

Baccalauréat S (Scientifique)
Professionnel

Remerciements : 55
Post Posté le 31/08/2012 à 12:28:52    Sujet du message : Choix orientation
Bonjour jessie03,

Ton intérêt pour les langues et l'économie peut effectivement t'amener à faire une école de commerce international. Il y en a plusieurs en IDF, directement après Bac ou après prépas.
Tu peux également aussi commencer par la FAC pour ensuite intégrer une école en admission parallèle.

Tu peux te renseigner à différents sur Studyrama.com :
http://www.studyrama.com/formations/specialites/la...geres.html
http://www.studyrama.com/formations/filieres/ecole...merce.html

N’hésite pas à aller sur des salons pour discuter avec les intervenants, généralement des étudiants des écoles concernées ou les directeurs.

Répondre

Les autres sujets
Content-Type: text/html; charset=utf-8 Set-Cookie: _bkxm_sess=9422ad43494541cbbdd81048fbcb4a05; domain=.bankexam.fr; path=/; expires=Fri, 03 Oct 2014 07:00:21 GMT Status: 200 OK ETag: "f1a1c73a787b24d09494143a4f2d2395" P3P: CP="CAO PSA OUR" X-Runtime: 0.09475 Content-Length: 8524 Cache-Control: private, max-age=0, must-revalidate
Erreur 404, page non trouvée !
Revenir à sur la page d'accueil