Répondre
Romainbarse
Rang 1

Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 15/05/2012 à 16:16:29    Sujet du message : Meilleur section avant de devenir surveillant pénitentiaire...
Bonjour, je voudrais savoir :
Quel est la section qui favorise le plus avant de vouloir devenir surveillant pénitentiaire ?

Merci d'avance.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Quent183
Rang 4

BTS Comptabilité et Gestion...
Etudiant

Remerciements : 12
Post Posté le 18/05/2013 à 01:43:49    Sujet du message : Meilleur section avant de devenir surveillant pénitentiaire...
La 3ème Techno?
Nan sérieux, faut un diplôme pour faire ça?

Abdel29
Rang 3

BTS Maintenance Industriell...
Etudiant

Remerciements : 6
Post Posté le 18/05/2013 à 08:34:43    Sujet du message : Meilleur section avant de devenir surveillant pénitentiaire...
Tu n'as pas besoin de diplôme pour être porte-clé, c'est une formation post-CM2

Mary79
Rang 4

Etudiant

Remerciements : 8
Post Posté le 20/05/2013 à 23:06:27    Sujet du message : Meilleur section avant de devenir surveillant pénitentiaire...
Je trouve vos commentaires carrément inutile. Et qui ne risque pas du tout de l'aider ...

Mon père été surveillant pénitencier depuis 25 ans (maintenant à la retraite). A son époque aucune "véritable" formation été nécessaire. Mais il devait passer un concours.

Maintenant il faut tout de même avoir un minimum de formation, à savoir un bac général, plutôt ES je dirais.
En effet, le concours à passer est assez corset et demande pas mal de connaissances générales.

Mais rien ne t'empêche de continuer un peu après (avec une licence par exemple), ce qui te permettra d'augmenter ton niveau de base de rémunération. Et peut te permettre de grimper les échelons plus facilement.

En espérant t'avoir un peu aider ...

Abdel29
Rang 3

BTS Maintenance Industriell...
Etudiant

Remerciements : 6
Post Posté le 20/05/2013 à 23:16:09    Sujet du message : Meilleur section avant de devenir surveillant pénitentiaire...
Message de Mary79
Mais rien ne t'empêche de continuer un peu après (avec une licence par exemple), ce qui te permettra d'augmenter ton niveau de base de rémunération. Et peut te permettre de grimper les échelons plus facilement.

En espérant t'avoir un peu aider ...

Surveillant (catégorie C) :

posséder le brevet des collèges, un diplôme équivalent ou titre reconnu

être âgé de 19 ans au moins et 40 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours

respecter des conditions physiques.

Après c'est sur qu'avec un doctorat en physique quantique, tu seras accepté.

Mary79
Rang 4

Etudiant

Post Posté le 21/05/2013 à 18:33:27    Sujet du message : Meilleur section avant de devenir surveillant pénitentiaire...
Mais il ne veut peut être pas rester à la catégorie C de surveillant.

Et un peu plus de rémunération n'est pas négligeable ...

Quent183
Rang 4

Etudiant

Remerciements : 12
Post Posté le 22/05/2013 à 02:47:23    Sujet du message : Meilleur section avant de devenir surveillant pénitentiaire...
Message de Mary79Maintenant il faut tout de même avoir un minimum de formation, à savoir un bac général, plutôt ES je dirais.
En effet, le concours à passer est assez corset et demande pas mal de connaissances générales.

Nan c'est pas pour me moquer là mais tu es sincère de lui conseiller de faire un Bac ES pour faire surveillant pénitentiaire ? Après ça dans 5 ans il va se demander pourquoi il a fait un bac ES sans continuer après.
Sans compter que s'il est capable ne serait-ce que de faire un bac ES, alors il mérite mieux que d'être surveillant pénitentiaire! (A moins que ce soit son rêve...).

En entrant avec un Bac ES, il aura pas plus de diplôme que les autres qui sont rentrés avec un brevet! c'est pas en ayant un bac+0 qu'il ira plus loin qu'un bac-3, ça fait dans tous les cas aucun diplôme!

Bref.

Mary79
Rang 4

Etudiant

Post Posté le 22/05/2013 à 17:50:22    Sujet du message : Meilleur section avant de devenir surveillant pénitentiaire...
Beh après ça dépend de son ambition ... Mais s'il en a, je suis vraiment sincère dans ce que je dis !

Répondre

Les autres sujets