Répondre
Alban B.0
Rang 1

INSA Lyon

Remerciements : 0
Post Posté le 24/09/2008 à 08:22:31    Sujet du message : bac+2 et 3 ans d'expérience
Bonjour à tous,
Je travail actuellement sur Lyon (et souhaite y rester) dans le domaine de l'électronique de puissance : je test des équipements industriels (chargeurs + onduleurs de 1 à 500 kva) c'est à dire : mise en route configuration et calibration selon le cahier des charges du client.
J'ai eu mon BTS électrotechnique il y a 3 ans et je souhaiterai maintenant intégrer une école d'ingénieur en formation continu. Mon entreprise a acceptée ma démarche et me laisse 1 an pour trouver la "bonne" école.
J'étais partie sur l'ei.cesi mais ils mon dit qu'ils préférés une école mieux réputée. Comment puis-je la trouver? sans viser trop haut non plus.
Pour information, mes notes au bts sont :
math : 9.5
français : 11
anglais : 12.5
physique : 11.5
élec : 8.5
stage : 14.5 et 13.5
rapport : 17
gestion : 17

Merci de votre aide
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Remerciements : 290
Post Posté le 24/09/2008 à 12:35:25    Sujet du message : bac+2 et 3 ans d'expérience
Tu peux tenter les universités de technologie : UTC, UTBM, UTT

Ce sont de bonnes ecoles, l'UTC etait la meilleure ecole post bac aux derniers classements lepoint et ils recrutent du bts!

Je te laisse googler tout ca Clin doeil

Alban B.0
Rang 1

INSA Lyon

Post Posté le 27/09/2008 à 19:49:32    Sujet du message : bac+2 et 3 ans d'expérience
merci beaucoup.
J'avais repéré l'INSA lyon mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau.
Je vais regarder celle que tu me donnes.

A+ Sourire

Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1128
Post Posté le 28/09/2008 à 01:50:38    Sujet du message : bac+2 et 3 ans d'expérience
INSA Lyon c'est sur dossier, donc ca n'engage à rien d'essayer !

Surtout qu'il existe des accès parallèles pour y acceder, à creuser égalemente

Alban B.0
Rang 1

INSA Lyon

Post Posté le 28/09/2008 à 14:09:51    Sujet du message : bac+2 et 3 ans d'expérience
je suis aller voir les écoles que tu m'as décrit, le problème est que je suis bloqué sur Lyon. Ma copine est en étude véto sur lyon et on ne peut pas se permettre d'avoir 2 apart' différents. Donc je me restreins à Lyon pour avoir une école.
Je prends contact avec l'INSA demain pour avoir un entretien.

Je vous tiens au courant

A++

Répondre

Les autres sujets