Répondre
Ahmed-67200
Rang 1

Bac Pro - Électrotechnique,...
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 21/06/2011 à 19:34:34    Sujet du message : BTS Elec ou BTS CIRA
salut tout le monde

Voilà,je suis en Terminal bac pro électrotechnique et je suis en train d'hésiter entre le BTS électrotechnique et le BTS contrôle Industriel et Régulation Automate.

Ce qui me fait hésiter c'est que j'aime bien les sciences, ce qui me fais pencher vers le BTS CIRA qui a en plus de bon déboucher et qui permet d'être technicien hautement qualifier, mais comme j'ai l'ambition de devenir ingénieur en électrotechnique et que la matière génie électrique est enseigné en BTS elec me fais pencher vers le BTS electrotechnique mais qui a de déboucher moins intéressent.j'ai l'ambition de devenir ingénieur mais ce n'est pas sûr que je tienne le coup des études, surtout qu'il faut avoir le niveau.

Donc selon moi si je veux arrêter après le BTS, j'aurais une meilleure place en sortant de BTS ne cira que du BTS élec, mais si j'ai quand même la force de continuer ...

Enfette j'aurais besoin de vos conseils et de vos avis.
alor que me conseiller vous?

je vous en remercie d'avence.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Hlm_67
Rang 1

BTS Électrotechnique
Professeur / Enseignant

Post Posté le 22/06/2011 à 11:11:10    Sujet du message : BTS Elec ou BTS CIRA
Coucou,

Je viens de lire ce que tu viens d'écrire comme toi j'étais en électrotechnique mais en bac, après j'ai suivie un BTS Cira. J'étais dans le même cas que toi que faire entre un bts électrotechnique et CiRA.
Mon choix a été finalement le CIRA et franchement je ne regrette pas! On voit beaucoup de chose, on touche dans plusieurs domaine différents.
En CIRA tu vois:
50% d'un électrotechnicien qui ne voit que 80% du programme
50% d'un électroniciet qui ne voit que 80% du programme
C'est pareil pour ce qui font de la maintenance ou bien encore un bts en Chimie.
En gros dans le CIRA tu vois de tout et même que après il te sera plus simple de te réorienter ou de continuer tes études.
Je peux te dire qu'en ATS donc si tu veux une prépa pour les BTS, les CIRA voulant devenir ingénieur sont mieux accepter que les autres pourquoi car ils ont touché a tout, ils savent déja plus de 50% du programme en prépa

En espèrant que cela a pu taider et à consolider tes choix

Chachamalo
Rang 1

Concours ATS (Adaptation Te...
Etudiant

Post Posté le 24/06/2011 à 08:41:08    Sujet du message : BTS Elec ou BTS CIRA
50 % du programme de prépa ATS pour un bon CIRA. sur ce bon courage Très content

Répondre