|
Ahmed-67200 Rang 1 Bac Pro - Électrotechnique,... Lycéen Remerciements : 0 |
Voilà,je suis en Terminal bac pro électrotechnique et je suis en train d'hésiter entre le BTS électrotechnique et le BTS contrôle Industriel et Régulation Automate. Ce qui me fait hésiter c'est que j'aime bien les sciences, ce qui me fais pencher vers le BTS CIRA qui a en plus de bon déboucher et qui permet d'être technicien hautement qualifier, mais comme j'ai l'ambition de devenir ingénieur en électrotechnique et que la matière génie électrique est enseigné en BTS elec me fais pencher vers le BTS electrotechnique mais qui a de déboucher moins intéressent.j'ai l'ambition de devenir ingénieur mais ce n'est pas sûr que je tienne le coup des études, surtout qu'il faut avoir le niveau. Donc selon moi si je veux arrêter après le BTS, j'aurais une meilleure place en sortant de BTS ne cira que du BTS élec, mais si j'ai quand même la force de continuer ... Enfette j'aurais besoin de vos conseils et de vos avis. alor que me conseiller vous? je vous en remercie d'avence. |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Hlm_67 Rang 1 BTS Électrotechnique Professeur / Enseignant Remerciements : 0 |
Je viens de lire ce que tu viens d'écrire comme toi j'étais en électrotechnique mais en bac, après j'ai suivie un BTS Cira. J'étais dans le même cas que toi que faire entre un bts électrotechnique et CiRA. Mon choix a été finalement le CIRA et franchement je ne regrette pas! On voit beaucoup de chose, on touche dans plusieurs domaine différents. En CIRA tu vois: 50% d'un électrotechnicien qui ne voit que 80% du programme 50% d'un électroniciet qui ne voit que 80% du programme C'est pareil pour ce qui font de la maintenance ou bien encore un bts en Chimie. En gros dans le CIRA tu vois de tout et même que après il te sera plus simple de te réorienter ou de continuer tes études. Je peux te dire qu'en ATS donc si tu veux une prépa pour les BTS, les CIRA voulant devenir ingénieur sont mieux accepter que les autres pourquoi car ils ont touché a tout, ils savent déja plus de 50% du programme en prépa En espèrant que cela a pu taider et à consolider tes choix |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Chachamalo Rang 1 Concours ATS (Adaptation Te... Etudiant Remerciements : 0 |
|
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |

Les sujets les plus populaires
- Faites le plein de cadeaux avec Les Immortels !
- Gagnez 3 exemplaires Blu-Ray de Poursuite Mortelle
- Gagnez 20 places de cinéma pour Hollywoo !
- Gagnez 5 coffrets DVD de Fringe, saison 3 !
- Gagnez 30 places de cinéma pour Lock Out !
- Gagnez 3 DVD de la saison 5 du SAV des Emissions !
- Gagnez 10 places de cinéma pour HIDEAWAYS !
- BTS Maintenance Industrielle 2012 - Corrigés
- Concours adjoint administratif 1ère classe
- oral concours atsem
- ORAL ATSEM 21.02.12 LEZENNES
- epreuve e4
- Dates des résultats de BTS 2011
- EPREUVE FRANCAIS BTS
- De l'Huile sur Le Feu : gagnez 20 places de cinéma
- Nouvelle Réforme ATSEM sur l'Oral 2012
- pas eu de convoc cdg62
- Faites le plein de cadeaux avec Hunger Games !
- Epreuve E5, alors?
- DOPS - AM
- Concours : "La Dame en Noir" avec Daniel Radcliffe
- Gagnez 20 places de cinéma pour CLOCLO !
- Devil Inside : participez à l'avant-première !
- économie et droit bts tertiaires
- Oral au concours d'ATSEM 2011
Les sujets associés
- [BTS CIRA] Demande de corrigés
- Question concernant sujet e4.2 bts elec 2011
- BTS MUC ou BTS NRC
- BTS MI
- BTS MI
- BTS CI
- BTS PI
- BTS AM - E6
- BTS AM en un an