Répondre
Jakematezo
Rang 1

Bac Pro - Électrotechnique,...
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 24/10/2010 à 10:42:58    Sujet du message : Après le Bac pro
Bonjour , je suis en Terminal Bac Pro électrotechnique et plusieurs offres de poursuites d'études s'offrent a moi après le Bac pro , j'ai un bon niveau dans ma filière et j'ai envi de poursuivre les études , pouvais vous me donner des conseils d'orientation ou des exemples de carrières ?

Merci d'avance
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Jeje641
Rang 1

Bac Pro - Électrotechnique,...
Etudiant

Post Posté le 06/06/2011 à 17:15:16    Sujet du message : Après le Bac pro
Bonjour je suis aussi actuellement en bac pro alternance electrotechnique à RTE filiaire de EDF et je m'étais renseigné pour une poursuite d'études en alternance.
Je pouvais demandé plusieurs choix, soit de faire éxécutant dans une équipe qui demande un niveau bts électrotechnique soit le faire en bureau d'études et etre chargé de projets.
J'ai demandé pour ma part une évolution en bureau d'étude qui m'a été refusé, dut cout je me fais embauché si j'ai mon bac pro dans l'équipe où je suis actuellement.
Tout ça pour te dire que tu peux avoir plusieur activité pour faire le bts électrotechnique enfin du moins a EDF je sais pas si le reste des entreprises sont pareil.
J'espère avoir répondu a ta question.

Contacteies
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 15/05/2012 à 11:25:52    Sujet du message : Après le Bac pro
Bonjour,

Vous pouvez opter pour un BTS par exemple, MUC ou NRC.

EIES

Al T.
Rang 3

Baccalauréat S (Scientifique)
Professeur / Enseignant

Remerciements : 1
Post Posté le 07/06/2012 à 03:48:08    Sujet du message : Après le Bac pro
contacteies a bien raison vous pourrez optez pour un BTS....

Quent183
Rang 4

BTS Comptabilité et Gestion...
Etudiant

Remerciements : 12
Post Posté le 14/05/2013 à 20:31:03    Sujet du message : Après le Bac pro
Si tu as un bon niveau, autant faire un BTS en initial (en cours à temps plein quoi), ça te permettra de finaliser par une licence par la suite par exemple, qui a beaucoup plus de valeur aux yeux des recruteurs qu'un simple BTS. Alors que si tu fais un BTS en alternance, l'entreprise voudra que tu travailles pour eux après l'obtention du diplôme; de plus, les BTS en alternance sont rarement acceptés par les recruteurs en licence. A toi de voir si tu te sens de faire un an d'études (ou plus) après le BTS, je te le conseille, car beaucoup sont les autodidactes qui obtiennent au cours de leur carrière le niveau BTS par VAE, et c'est dommage d'avoir le même niveau qu'un type qui a pas fait d'études au final...Alors qu'une licence ou même un master, c'est quasiment impossible à avoir en VAE.
Par ailleurs, je vois pas trop le rapport entre un Bac Pro Electrotechnique et un BTS NRC/BTS MUC qui sont tous deux des BTS liés à la vente/commerce, même si ce sont des BTS assez simples à obtenir, ils n'ont pas de rapport avec l'électrotechnique...
Regardes plutôt ici les débouchés d'études de ton Bac Pro : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/...mmunicants
Voilà à toi de voir.

Répondre

Les autres sujets