Répondre
Mar-ii-ion
Rang 1

Baccalauréat série S (Scien...
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 15/09/2010 à 18:43:25    Sujet du message : Quelle licence pour devenir professeur des écoles?
Bonjour,

Alors voilà tout est dans le titre.

Je me présente: Marion, étudiante en terminale ES cette année. J'aimerais devenir instit, et j'ai plusieurs petites questions .

J'aimerais faire la licence sciences de l'éducation qui m'intéresse énormément (mais qui s'effectue seulement lors de la 3ème année), il faut donc faire 2 ans dans une autre licence avant.

- Me conseiller vous cette licence? Est-ce qu'il faut obligatoirement passer par l'examen d'entrée pour être admis?

Reprenons, j'aimerais donc valider les 2 premières années avant la licence des sciences de l'éducation en:
Histoire, sociologie ou psychologie. Je ne sais pas trop. Que me conseillez-vous? Quelle est la plus facile d'après vous?

Voilà j'espère que vous pourrez m'éclaircir sur ce sujet, car c'est assez vague!

Je vous remercie de m'avoir lu.

Bonne soirée à toutes et à tous!
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Al T.
Rang 3

Baccalauréat série S (Scien...
Professeur / Enseignant

Remerciements : 1
Post Posté le 02/12/2010 à 21:37:31    Sujet du message : Quelle licence pour devenir professeur des écoles?
salut,

rectifions une première chose c'est que instit n'est pas le bon terme mais professeur des écoles. il y a une grande diffèrence en terme de salaire et de formation et de statut.

je te conseillerai la licence pluridisciplinaire, c'est une licence adaptée pour IUFM et tu te préare pendant deux ans à te préparer pour passer le concours PE

j'espère que j'ai répondu à ta question
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés