Répondre
Nicole.depoilly
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 08/07/2010 à 00:50:16    Sujet du message : changer d'orientation .. help svp
Bonjour !

alors je vous explique vite-fait, je viens d'obtenir mon bac STG CGRH (mention AB ...) et, après beaucoup d'hésitation j'ai accepté de faire un BTS AG ... à présent, je le regrette vraiment, je regrette de ne pas avoir choisi de DUT GEA.
j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une grosse erreure, j'ai eut peur de louper une année mais j'aurais dû tenter !!

Ma question: est-il encore possible de changer ? pensez vous que j'ai une chance d'être prise en GEA alors que nous somme le 7 Juillet ?

SVP éclairez moi, je suis dégoutée de mon choix, en + la gestion n'est pas mon fort ... Pas content
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Jean Binda
Rang 3

IAE de Nancy (MAE)
Etudiant

Remerciements : 6
Post Posté le 08/07/2010 à 09:27:33    Sujet du message : changer d'orientation .. help svp
Cet avis n'engage que moi mais il me semble qu'il est un peu tard pour changer d'aorientation. Pour deux raisons :

1) Admission post bac est un système plutôt vérouillé, où les étapes une fois validés sont difficiles à remettre en cause.
2) Nous sommes le 8 Juillet, les établissement vont bientôt fermer leurs portes.

A mon avis c'est ce que l'EN va te répondre.

JAM69
Rang 4

BTS Assistant de Manager
Etudiant

Remerciements : 8
Post Posté le 08/07/2010 à 10:39:23    Sujet du message : changer d'orientation .. help svp
c'est pas trop tard tu appel le d'abord le centre ou tu voulais passer le dut gea pour savoir si il te prenne t'explique la situation ! puis si c'est oui t'appel le centre de formation ou tu devais passe ton bts pour leur dire que finalement ta changer d'oorientation !
Aprés post bac n'a rien a voir la dedans ! et les etablissements ferme leur portes vers le 30 juillet , il prepare la rentrée prochaine + les inscriptions ....
DONC VLA J'ai une copine qui a fait comme je t'ai dit hier et tout s'est bien déroulé donc ya pas de raison que pour toi sa passe pas aller A+

Nicole.depoilly
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 08/07/2010 à 10:41:19    Sujet du message : changer d'orientation .. help svp
Merci beaucoup, je vais toujours essayer et je vous tiendrais au courant ;-)

EDIT : j'ai appelé le secretariat qui m'a dis que c'était bien tard mais de tout de même envoyer un mail au directeur ... je croise les doigts !!

Jean Binda
Rang 3

IAE de Nancy (MAE)
Etudiant

Remerciements : 6
Post Posté le 08/07/2010 à 11:29:05    Sujet du message : changer d'orientation .. help svp
J'espère pour toi que tu y arriveras. C'est déjà un bon point que le secrétariat ne ferme pas la porte à une possibilité de changer.

Nicole.depoilly
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 08/07/2010 à 11:37:06    Sujet du message : changer d'orientation .. help svp
Merci, je ne sais pas si j'ai mes chances (j'ai le bac avec 12.00 et un niveau assez faible en langues et maths) mais j'éspere !!! et si j'arrive à m'inscrire, je prendrais des cours particuliers de maths, je suis plus que motivée pour bosser ^^

Je vous tiens au courant

Répondre

Les autres sujets