Répondre
zezfzefzez
Rang 5

IUT Nancy Charlemagne Nancy 2
Collégien

Remerciements : 0
Post Posté le 26/06/2008 à 10:40:38    Sujet du message : Post IUT Informatique
Bonjour,

Ce serait pour savoir quelles sont les écoles d'ingénieurs informatique recrutant à bac +2 plus précisément des élèves ayant le DUT Informatique en poche.

En général les places réservées au élèves sortant d'iut en école d'ingénieurs sont limités à combien (faut il être réellement le premier ou être dans le premier 1/4 de la promo pour y accéder)? Est-ce qu'il y a des recrutements sur dossier ou concours du type ENSEA?

En gros, mon objectif est de déterminer la difficulté pour atteindre une école d'ingénieurs informatique et j'entends souvent parler d' écoles qui ne sont pas reconnues par l'État: j'avoue être un peu perdu...

Merci d'avance pour vos réponses.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Remerciements : 296
Post Posté le 26/06/2008 à 13:10:53    Sujet du message : Post IUT Informatique
A peu près toutes les écoles de classement B et C!
Après tout dépend de ton classement dans ton IUT. A savoir qu'il vaut mieux être dans le top 10! Mais il est tout a fait possible d'intégrer l'INSA Lyon ou l'UTC qui pour moi sont les meilleures écoles d'ingénieur en informatique post bac!

Bon apres je pense que tu pourras faire une croix sur Telecom' et Polytechnique... Mais si t'arrives deja a intégrer une des deux ecoles au dessus, t'as plus de soucis a te faire pour ton avenir!
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Répondre

Les autres sujets