Répondre
texane89
Rang 1

BTS Assistant de Gestion de...
Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 17/06/2010 à 19:51:10    Sujet du message : DCG alternance après BTS AG
J'ai passé un BTS AG cette année et j'ai fait trois voeux pour rentrer directement en 2ème année de DCG en alternance l'année prochaine. Ce n'est pas la voie "normale" mais je pars du principe que quand on sait ce qu'on veut et qu'on se donne les moyens d'y arriver, y'a pas de raison !

Si vous connaissez des entreprises par des contrats en alternance à Nancy, Reims ou Bourges, faites-moi signe !

Bonne soirée à tous
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Sacha
Rang 15

BTS Aéronautique
Professionnel

Remerciements : 1147
Post Posté le 18/06/2010 à 08:32:02    Sujet du message : DCG alternance après BTS AG
J'ai peut être mal compris, mais y'a l'ISEFAC qui propose juste ce genre de passerelle (de BTS, bac+2, vers un diplôme DCG en alternance) et qui s'occupe du placement en entreprises

Voir : http://www.keek.fr/article/872-faire-de-la-finance...-es-ou-stg

J'ai bon ou j'ai pas bon ?

texane89
Rang 1

BTS Assistant de Gestion de...
Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 18/06/2010 à 16:15:11    Sujet du message : DCG alternance après BTS AG
J'ai trouvé les écoles publiques qui acceptent cette passerelle (il n'y a pas d'équivalence pour le BTS AG en DCG) vu que j'ai un dossier scolaire qui plaît en général ! mais le souci est vraiment de trouver l'entreprise, j'ai envoyé des lettres de motivation et soit pas de réponses soit une réponse négative .

Alors j'essaie de trouver des personnes ancrées dans les villes où j'ai fait mes voeux, peut-être sont elles les mieux placées pour me donner des tuyaus ?

Je vous remercie pour la date du résultat du bts, heureusement que j'ai trouvé ce forum même l'académie n'a pas mis ces dates en lignes ! (Gros manque d'informations à mon goût !)

Répondre

Les autres sujets