Répondre
K.turpin69
Rang 1

Baccalauréat série S (Scien...
Lycéen

Remerciements : 2
Post Posté le 14/06/2010 à 13:57:56    Sujet du message : concour de médecine PCEM1
salut à tous et toutes. Je compte intégrer une fac de médecine pour la rentrée prochaine et j'aimerai avoir votre avis (ceux qui s'y connaissent bien sur). Est-il judicieux de claquer de l'argent dans une prépa pour préparer le concours de fin d'année ou mieux vaut prendre le tutorat fournit "gratuitement" par la fac ?
En fait j'aimerais que l'on m'explique la différence entre les 2 hormis le prix. Sachant que l'entrée en 2eme année n'est pas donné à tous et que le taux de réussite est relativement faible, je sais pas si ça vaut le cout.
Mais une chose est sur s'est que je suis plein de motivation et prêt ne pas se laisser écraser!
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Ze_fofy
Rang 1

Institut d'Orthophonie Gabr...
Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 16/06/2010 à 19:20:40    Sujet du message : concour de médecine PCEM1
tout dépend de la réforme L1 si tu sens que tu as besoin d'être encadré suit une prépa plutot qui récupères les cours étudiants pour faire des concours blanc comme Galien, Supmédical etc...

Si tu as peur de la biophysique les prépas comme le Capu, capec ne pourront hélas pas beaucoup t'aider car le programme est nouveau les profs nouveaux. Je trouve que ce type de prépa est de l'argent vite gaché. Concrètement c'est 3h /semaine 1h30 de fiches qcm puis le prof te fais un résumé de cours ou inversement la plupart du boulot tu le fais chez toi ! tout dépend de ton profil de tes capacités actuelles en physique tout çà.

Je te conseils de t'inscrire au tutorat çà oui ! concrètement c'est comme le capu capec en biophy sauf que tu as pas un prof qualifié etc mais un étudiant en année sup qui a galéré avant toi en biophysique et qui te donnera des astuces au pire çà te plait pas tu perd 20 euro

si vraiment ru ressent en besoin en biophysique inscrit toi au cours de l'année ou en stage intensif pendants les vacances de paques mais çà dur de dire sans en avoir fait

bref bref beaucoup de choses à dire sur les prépas !
J'en ai fait 2 capu et Galien j'ai préféré Galien
Je me posais beaucoup de questions aussi sur les prépas je me suis renseignée sur toute avant d'y aller mais le mieux et de parler avec des étudiants de médecine Clin doeil

Je viens de faire 2 ans échec à la clé c'est la vie :/ un dernier conseil prévoit toujours une roue de secours et pose toi la question du second choix que tu ferais si on te recallait car avec la L1 je pense qu'ils vont faire en sorte que les meilleurs puisse passer les autres se réorienter au + vite pour ne pas perdre 2 ans

un site à conculté : remèdes ou tutorat médecine lille Clin doeil

K.turpin69
Rang 1

Baccalauréat série S (Scien...
Lycéen

Remerciements : 2
Post Posté le 03/07/2010 à 18:42:11    Sujet du message : concour de médecine PCEM1
Merci à toi pour tes informations. Bon j'ai décidé de mettre toutes les chances de mon coté en m'inscrivant dans une prépa ( cape sup), mais aussi de faire le tutorat (lol je sais que ça fait trop de boulot mais je suis pret à faire ça ) puis je penses que ça sera utile de faire le tutorat afin de voir mon niveau par rapport aux autres, sur une grande échelle.

Après en cas d'échec (ce qui est probablement possible mais je ne vais pas partir sur ce pied!), je prévois tout de même de faire une licence biologie plutôt vers une orientation Sciences de la Vie (SV).

Voilà tout, ah oui si j'ai bien compris tu as raté tes 2 ans en fac de médecine? Si oui j'aimerai savoir ce que tu fais en ce moment, juste par curiosité Sourire

Répondre

Les autres sujets