Répondre
LostStudent
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 11/09/2018 à 17:54:06    Sujet du message : Licence ou international, que faire ?
Bonjour à tous,

Je viens de débuter ma L1 en fac de bio après avoir fait une Terminale S. Pour autant, c'est un choix par "dépit" car je n'ai pas été prise en prépa BCPST à cause de mes résultats moyens en mathématiques. Pour l'instant je m'ennuie déjà en bio car je n'aime pas vraiment la façon dont les cours sont structurés (des profs qui lisent des diapos sans vraiment expliquer...) mais j'aime avoir de l'autonomie. Je sais qu'il existe un concours B via la fac pour passer en école nationale vétérinaire mais j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une légende que d'autre chose car j'ai dû mal à me documenter là-dessus et je ne sais pas vraiment comment le passer, comment me préparer etc..
D'un autre côté, j'hésite à tenter une université véto à l'étranger (je suis bilingue anglais) car j'ai peur de ne pas avoir d'équivalence ou ça se trouve je ne vais pas être acceptée, ça coûte cher etc (je ne vois pas de bourse?) etc

Bref si quelqu'un peut me renseigner sur le concours B vétérinaire et sur des études à l'étranger en vétérinaire ce serait sympa ! J'ai vu qu'il y a un topic dédié aux études à l'étranger mais je n'avais pas envie de faire deux sujets.

Merci!
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Répondre

Les autres sujets