Répondre
Josuenuss62
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 21/03/2018 à 12:17:23    Sujet du message : Orientation 1ère
Bonjour, bonsoir à vous.

Alors je suis un élève de seconde au lycée Dorian dans le 11ème arrondissement de Paris. C'est un lycée assez moyen et je souhaiterai partir de ce lycée pour m'en aller car l'ambiance de travail est mauvaise Pas content et le niveau des élèves n'est pas vraiment bon :/ même s'il y a de bons élèves.. les professeurs sont très à l'écoute néanmoins mais c'est vraiment l'attitude des élèves qui me dérangent. J'ai rencontré ma conseillère d'orientation et celle-ci m'a dit que quitter le lycée serait possible en fin d'année grâce à une ''demande exceptionnelle''. Pour la première, je souhaiterai une première S mais je ne sais pas réellement quels (possibles) établissements je pourrai avoir. J'aimerais beaucoup aller à Charlemagne, ou Janson mais je ne sais pas si c'est possible :/.
1er trimestre :
- 15,9 de moyenne général -Très bon trimestre.Bravo. Elève moteur en classe. Mentions : Félicitations, 1er de la classe.
- 16,70 en anglais (2e) ; 14,17 en espagnol (dans le premier quart) ; 17.00 en EPS ( 1 tiers) ; 14.30 Français (1er) ; 18,50 en H-G (1er) ; 14,42 en maths (3e) ; 16,44 en Physique-Chimie (2e) ; 15,55 en SVT (1er). Moyenne de la classe 10.94 :x

2ème trimestre (l'arrêt des notes et ce dimanche et je n'ai donc pas toutes mes moyennes il ne reste que quelque notes en espagnol et en SVT)
Moyenne + 17,4
15,71 Français (1er) ; Anglais 18,60 (1er) ; Mathématiques 19,76 (1er) ; Physique-Chimie 15,67 (1er) ; EPS 17.00 (1er quart) ; Histoire-géographie 19.02 (1er) ; SVT +16,5 (1er pour l'instant) ; Espagnol +17 (1er pour l'instant). Donc hormis l'eps ou je ne suis pas premier, je ''gère'' plutôt bien dans les autres matières. Donc à votre avis est-ce que des lycées comme Janson, Charlemagne surtout ou bien Sophie Germain pourraient m'accepter ? Merci d'avance
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Répondre

Les autres sujets