Répondre
Oiseau27
Rang 1

Collégien

Remerciements : 0
Post Posté le 07/03/2018 à 21:00:46    Sujet du message : Reprendre ses études
Bonjour,
j'ai 21 ans, j'aurais 22 ans au mois de juillet.
Je suis titulaire d'un baccalauréat littéraire, obtenu en 2014 (il y a longtemps).
Je suis allée à Grenoble pendant un an faire la fac de langues mais j'ai échoué. Je l'ai mal vécu et ça fait trois ans que je n'ai pas fais d'études supérieures.
Entre temps j'ai essayé de travailler, j'ai fais du bénévolat, des stages...

Aujourd'hui j'aimerais reprendre mes études car je me rends compte qu'il demande de plus en plus un bac+2 pour les métiers qui m'intéressent.
Le problème c'est que sur parcoursup pour les BTS ils parlent beaucoup des "avis du conseil de classe", et du "comportement au lycée" pour être admis. J'en déduis qu'ils prennent que les bacheliers de l'année.
Je suis allée au CIO de ma ville et la conseillère m'a dit que pour un BTS il valait mieux que je fasse de l'alternance dans un CFA ou à la CCI de la région ou je veux aller car je me retrouverais plus avec des élèves de mon âge. Mais ça implique de trouver une entreprise...

Mais du coup j'ai une question : à la fac en L1 et en DUT, est ce que c'est fréquent d'avoir des élèves en reprise d'études qui ont plus de la vingtaine ? A la fac je pensais que oui mais c'est devenu sélectif cette année donc je me posais la question.
Sinon je vois beaucoup sur les forums que les personnes qui ont plus de 21 ans et qui veulent reprendre leurs études qu'il existe des écoles pour adultes. Ce sont des écoles privées ? Le greta ? C'est bien le greta ou pas ? Ça m'a l'air sérieux mais j'ai lu pas mal de commentaires désobligeants à leurs propos.

Merci.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Répondre

Les autres sujets