Répondre
Melissagavaert
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 04/03/2018 à 23:17:46    Sujet du message : Que faire après un bac es autre que l'école de commerce
Bonjour, actuellement en TES, je suis un peu perdu pour faire mes voeux. En effet, je voulais, étant plutôt bonne élève (15 de moyenne)faire une école de commerce mais vu les prix inaccessible pour moi ce n'est pas possible. Du coup si vous connaissez des licences ou métiers qui reposent sur les math et l'eco je suis preneuse Sourire merci
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Clementnekotendo
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 10/03/2018 à 16:28:32    Sujet du message : Que faire après un bac es autre que l'école de commerce
Bonjour,
il existe une alternative aux écoles de commerces : les IAE. Ce sont les écoles de management des universités. Elles sont gratuites et d'après ce que j'ai pût comprendre, les étudiants qui sortent de ces écoles sont aussi bien formés que les élèves sortant d'école de commerce. Par contre, même si les élèves ont le même niveau d'étude, eux, auront sûrement un meilleur salaire et plus de chance de trouver du travail (car en école de commerce on paye surtout le carnet d'adresse!) Je trouve donc ce choix d'étude assez dangereuse mais si c'est ce qui t’intéresse alors pourquoi pas...
Sinon, tu peux également te renseigner sur l'IUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations), on y fait de l'économie, de la comptabilité, du management et un peu de maths.

En espérant que ça t'auras aidé.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Répondre

Les autres sujets