Répondre
Louselou
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 08/01/2018 à 18:33:49    Sujet du message : Besoin d’aide, esthétique cosmétique parfumerie Projet.....
Bonjour à toutes et a tous,

Je suis actuellement en terminale esthétique cosmétique parfumerie, c'est donc ma 3ème année et je passe le bac d'ici quelques mois (j'ai donc déja mon CAP que j'ai passé l'année dernière).

Mes projets pour l'avenir depuis la seconde ne font qu'évoluer, je pensais d'abord au tout début travailler en institut, puis au fil des mois, après plusieurs stages etc l'idée de la pratique et de l'institut à commencer a s'éloigner (je ne veux pas finir émployée dans un institut de quartier a faire 80% d'épilations et être payée a coup de trique) et je voulais plus m'orienter vers le domaine de la vente. Mais après deux stages réalisés en parfumerie, je me rends compte que travailler la bas pendant un ou deux mois d'accord mais en faire mon travail quotidien, non merci....

En clair, travailler sous les ordres de quelqu'un ne m'interesse pas j'aimerais être à mon compte.. seulement c'est carrément impossible en sortant du lycée d'avoir directement sa propre entreprise, sans expérience et avec seulement les cours de gestion/management/vente du cursus esthétique, je ne connaitrai que les bases et donc se lancer dans un tel projet serait du suicide! Clin doeil

Ma question est la suivante :
J'aimerais lancer ma propre marque de cosmétiques, sous forme pour débuter, de boutique en ligne, je serais donc en collaboration avec un laboratoire qui m'accompagnerais dans mon projet et fabriquerai mes produits a partir de mes idées. Seulement pour réaliser ce dernier il faut surement suivre une ou plusieurs formations ou acquérir d'autres diplomes..?

Est-ce qu'un BTS MUC ou un BTS NRC conviendrait pour se lancer dans cette aventure ?
Et surtout, en sortant du lycée je ne veux plus mettre un seul pied dans une école, donc on oublie LE BTS EN ALTERNANCE, je choisirai alors le BTS PAR CORRESPONDANCE (oui a mes risques et périls mais il en va de ma santé mentale et psychologique ! aha......)
Et aussi.....que pourrais-je faire comme emploi a temps partiel durant mes 2 années de BTS par correspondance pour avoir au moins une source de revenu..?

ps: j'essaye de m'informer de trouver des informations tout les jours, mais je ne trouve rien de concret, aucune formation écrite noire sur blanc pour me décrire ce que je dois faire pour arriver a mes fins...
Merci de me lire et de me répondre cela me ferait le plus grand bien!
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Répondre

Les autres sujets