Répondre
Ackah.aurelien
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 07/12/2017 à 00:23:18    Sujet du message : "Avenir scolaire"
Bonjour tout le monde,

J'ai l'impression (ou c'est plutôt vrai) que je m'en fou littéralement du lycée, du bac, des études. Je ne travaille plus chez moi et je ne fais plus tous les devoirs, je commence à avoir énormément d'absences (le 2e trimestre vient à peine de commencer et j'ai déjà 4h d'absences), et je trouve que ce que j'apprends m'est inutile et ne m'intéresse pas car vraiment inutile pour le métier que je souhaite faire (je suis en Terminale L).
Pour moi les absences sont justifiées par le fait que les matières sont inintéressantes et inutiles (Philo, Littérature, Littérature Anglais, Anglais car je suis déjà très bon).
Par exemple en Philo, ça m'est totalement égal que Kant ou autre pense ceci cela ou j'en sais rien..

J'ai déjà redoublé ma seconde et j'ai été en première S, mais je me suis ré-orienté car j'étais très mauvais en matières scientifiques mais bon en langues. Je croyais, en venant en L, que je pourrais avoir mon bac sans vraiment avoir à fournir d'effort, mais je me suis trompé.

De base, c'est un peu ma famille qui a choisi mon orientation car ils ne voulaient pas du tout me laisser faire ce que je souhaitait (Bac Pro) et aujourd'hui je galère comme pas possible dans une filière que je n'aime pas du tout, et j'ai carrément la haine du lycée, de l'éducation au point de déprimer souvent.

Quand je regarde des fiches de formations, sur Onisep ou autres, comme par exemple BTS SIO ou DUT Informatique (domaine que j'apprécie) et que je vois le programme avec des Maths, ou Programmation ou autre je bloque et je ferme de suite la page, car je déteste les maths, et je suis très mauvais (mais vraiment), et en plus c'est inutile comme matière.

Au jour d'aujourd'hui ma famille ne cesse de me dire "Si on avait su on t'aurais laissé faire ce que tu voulais, désolé..", sauf que cela ne change rien et ça me donne limite de la haine contre eux, car ils ont en grande partie conditionné mon échec scolaire.

En tout cas, merci de m'avoir lu, je pense que mon cas est très compliqué mais si vous avez des conseils ou autres, je suis preneur.
Après chacun son point de vue, mais j'ai dis ouvertement ce que je pensais, même s'il y a beaucoup plus!

Bonne journée!

Aurélien
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Répondre

Les autres sujets