Répondre
Lilou_roger
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 06/10/2017 à 21:30:07    Sujet du message : Créations artistiques
Coucou tout le monde!!!
Je m'appelle Lilou et je suis venu sur le forum pour me faire aider un peu par vos précieux conseils. En fait, j'ai une soeur qui vient d'obtenir son Bac, et qui trouve un peu de difficulté pour trouver la meilleure filière à la FAC. Mes parents l'oblige indirectement vers la médecine sinon la chimie. Mais on m'a dit qu'il faut aussi observer et explorer les divers talents potentiels lors d'une orientation professionnelle. Ma soeur est passionnée de créations artistiques notamment en peinture, un peu de sculpture mais surtout en création d'accessoires de modes (bracelets, bijoux fantaisies, montures de lunettes...).
Ne pensiez-vous pas que c'est vers cette perspectives qu'il faut lui diriger?
Si quelqu'un dans le forum peut confirmer cela un peu...

Merci infiniment pour vos réponses.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Suzzarini.maeliss
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 02/11/2017 à 23:32:27    Sujet du message : Créations artistiques
Bonjour,

Je pense que la seule personne à pouvoir répondre est la personne concernée. En effet, avoir des bonnes notes et pouvoir prétendre à faire médecine c'est bien mais si la personne concernée n'y trouve pas de l’intérêt ou n'envisage pas d'y faire son métier il y a effectivement un problème. Après rien n’empêche de garder ses créations comme temps de loisir ou autre mais l'important c'est que le choix revienne à la personne concernée. Avez vous discuté de vos inquiétudes avec elle? est elle au courant des différents choix (en terme d'orientation) qui s'offrent à elle?

Maëliss.S Psychologue de l'orientation scolaire et professionnelle
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Répondre

Les autres sujets