Répondre
Jenniferviales
Rang 1








Remerciements : 0
Post Posté le 06/09/2017 à 15:29:39    Sujet du message : Licence psycho et DUT pour devenir community manager?
Bonjour, je m'appelle Jennifer, j'ai 21 ans et je me suis inscrite en L1 de psychologie. Mon but est de travailler en tant que Webmaster / Community manager plus tard.
Je me suis inscrite pour 3 ans afin de décrocher ma licence de psychologie et acquérir une ouverture d'esprit (surtout sur le côté social).
À la suite de ma licence, j'aimerai intégrer un DUT technique de communication en année spéciale. (1 année au lieu de 2)
Mais j'ai remarquer que ce DUT pouvait être accessible dès BAC +2 (L2).
Je ne sais pas quoi faire, je suis un peu perdue.
Est-ce mieux d'obtenir mon diplôme en psychologie pour le faire valoir plus tard ou est-ce que ça ne sert à rien de faire ma troisième année ?
Est-ce que ces deux/trois années d'études en psychologie sont elles réellement utiles (m'apporteront-elles un plus) pour mon futur métier ?
Si elles ne sont pas utiles, je ne sais même pas si il y a une passerelle vers un BTS ou DUT dans le domaine qui m'intéresse.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider, me renseigner.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
Blot.solene35
Rang 1








Remerciements : 0
Post Posté le 29/07/2018 à 21:12:48    Sujet du message : Licence psycho et DUT pour devenir community manager?
Bonjour, on est presque un an plus tard et je viens de tomber sur ta publication car je suis en L1 de psychologie aussi et j'aimerai bien peut être, être Community manager, je me suis inscrite en psychologie parce que je ne savais pas ce que je voulais faire mais là je me rends compte que je ne serais pas forcé de retourné en arrière si jamais je veux devenir Community Manager, car des master en psychologie sont spécialisé dans la psychologie sociale de la communication et du marketing, ce qui est plutot pas mal, je voulais donc savoir qu'elle décision tu avais prise concernant ton avenir ? Si tu comptes aller jusqu'au bout de ta licence ou bien partir pour faire ton DUT ? Sourire
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
Répondre

Les autres sujets