Répondre
Alllezquesi M.
Rang 1

Remerciements : 1
Post Posté le 12/11/2009 à 09:43:43    Sujet du message : CAP et BP en candidat libre
Bonjour à tous,

Est il possible sur la meme année de passer 2 épreuves en candidat libre, tel que CAP et BP ?
Je n'arrive pas à bien savoir si pour passer le BP, il faille d'abord être titulaire du CAP, donc devoir passer chacune de ces deux epreuves sur deux ans!

Merci d'avance
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Remerciements : 294
Post Posté le 12/11/2009 à 09:59:39    Sujet du message : CAP et BP en candidat libre
En formation initiale, tu es obligé de posséder un CAP. Je ne vois donc pas comment tu peux t'inscrire aux BP sans avoir déjà été admis au CAP.

Alllezquesi M.
Rang 1

Post Posté le 12/11/2009 à 10:23:36    Sujet du message : CAP et BP en candidat libre
Merci Feust,

En fait, je cherche à me réorienter professionnellement.
Je suis déjà titulaire d'un bac qui s'appelait en son temps G3 (techniques commerciales, économie, droit), et aussi titulaire d'un DEUG de droit.
Ma demarche, ne comporte pas de formation initiale que que je puisse démontrer, mais simplement une démarche volontaire pour passer des "examens" en candidat libre, car techniquement et théoriquement je possède le niveau pour passer ces examens (au vu des sujets vus sur ce site ou d'autres traitant des sujets et corrections).
Il serait dommage de devoir ces examens sur 2 ans, ce qui contrarierait mes projets de réorientation professionnelle

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Post Posté le 12/11/2009 à 10:27:00    Sujet du message : CAP et BP en candidat libre
Hmm je comprends.. Mais tu veux faire quoi exactement ? Quel type de CAP ? Quel type de BP ?

Il y a des formations professionnalisantes qui ne nécessitent pas forcément de passer par les voix classiques Clin doeil

Alllezquesi M.
Rang 1

Post Posté le 12/11/2009 à 11:35:34    Sujet du message : CAP et BP en candidat libre
Le type de CAP et BP serait "plombier", c'est à dire CAP et BP installateur sanitaire.

Des formations professionnalisantes seraient difficiles à adapter à mon emploi du temps, car je continue de travailler en parrallèle de l'objectif de ces examens en candidat libre.
Des cours du soir, ou des formations accelerées seraient plus appropriés, mais cela existe t'il ?!

Pas évident!

Merci pour tes lumières

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Post Posté le 12/11/2009 à 14:40:39    Sujet du message : CAP et BP en candidat libre
Hmm en effet, je comprends ton problème. Le plus simple serait d'appeler directement le centre d'examen de ta région et de leur poser la question. Si ce n'est pas possible, tu peux peut-être obtenir une dérogation ou autre...

Standard de la maison des examens à qui tu peux poser la question : 01 49 12 23 00

Alllezquesi M.
Rang 1

Post Posté le 12/11/2009 à 20:42:48    Sujet du message : CAP et BP en candidat libre
Merci pour l'info,

J'appelle demain et te tiens au courant.

Alexis

Joris0388
Rang 1

Brevet (filière professionn...

Remerciements : 0
Post Posté le 22/01/2010 à 15:21:01    Sujet du message : CAP et BP en candidat libre
bonjour,

je voulais savoir si c'etait possible de passe le capa marechalerie en candidat libre,certaines personnes me dise oui et d'autres non quel sont les demarches à faire,inscriptions.

cordialement
joris

Margot49
Rang 1

Baccalauréat STMG (Sciences...
Etudiant

Post Posté le 07/09/2011 à 18:46:06    Sujet du message : CAP et BP en candidat libre
Bonjour,

Suite à votre demande s'il était possible de passer un CAP et un BP la même année, je viens à mon tour vous demandez si la réponse est positive ou négative, car je suis dans la même situation que vous.

J'ai moi même un BAC STG et un CAP coiffure. Cependant je veux me réorientater dans la cuisine et j'aimerai passer mon CAP et mon BP cuisinier la même année.
Est-il possible de le faire?

Merci de votre réponse.

Madeneef
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 16/05/2013 à 09:36:52    Sujet du message : CAP et BP en candidat libre
Bonjour, Avec des études de CAP par correspondance comme j'ai pu le faire avec Espace-concours http://www.espace-concours.fr, il est possible de suivre 2 formations, en incluant des stages. Cette formation est aussi très bien pour son prix.

Bon courage et a bientôt.

M.huber80
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 16/05/2013 à 10:09:43    Sujet du message : CAP et BP en candidat libre
Bonjour, j'ai fait aussi une très bonne expèrience avec Espace concours. J'ai réussit avec eux mon CAP petite enfance l'année dernière avec succès. On retrouve toute l'information sur http://www.espace-concours.fr

bon courage à vous!!!

Plombier-man
Rang 1

Baccalauréat STMG (Sciences...
Etudiant

Post Posté le 24/09/2013 à 17:26:06    Sujet du message : CAP et BP en candidat libre
Si c'est pour devenir plombier, il me semble que c'était pas possible, je m'étais renseigné sur ce http://www.go-plombier.com
Bon courage à toi !

Répondre

Les autres sujets