Répondre
Pierre50
Rang 1

Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 06/07/2016 à 22:51:16    Sujet du message : Manque de 1 point bac
Bonjour, j'ai aujourd'hui comme beaucoup passé le rattrapage du baccalauréat alors qu'il me manquait 37 points j'ai réussi à en rattraper 36; mais le jury a décidé de ne pas m'offrir ce point supplémentaire alors que j'ai un avis favorable et un dossier sur mes 3 ans de lycée très bon.
J'en ai parlé avec l'un de mes professeurs et il me dit de retourner au centre d'examen afin d'avoir plus d'explication et de ne pas régler ça de manière "stupide" (par le ministère de l'éducation).
C'est pour savoir comment faire ou si cela est déjà arriver à d'autre et que pour un misérable point ont du refaire 1 an .
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Marie.mouly
Administrateur

Professionnel

Remerciements : 82
Post Posté le 07/07/2016 à 11:51:09    Sujet du message : Manque de 1 point bac
Bonjour Pierre50,

Vous pouvez tout à fait contacter le directeur de la Maison des Examens pour contester votre note. Si vous avez un bon dossier cela peut jouer en votre faveur. Mais nous ne pouvons pas vous garantir que cela change quoique ce soit à votre note. Vous n’avez rien à perdre d’essayer… Sachez que le rattrapage, comme son nom l’indique, était la dernière chance d’obtenir votre Bac et que l’on peut effectivement échouer à cause d’un seul point.

Bonne chance !

Pierre50
Rang 1

Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 07/07/2016 à 11:53:58    Sujet du message : Manque de 1 point bac
Merci bien

Répondre

Les autres sujets