Répondre
Nikitapeskine
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 03/03/2016 à 07:34:03    Sujet du message : Réorientation, bac en candidat libre
Bonjour à tous !
J,ai 22 ans et je suis actuellement en première année aux Beaux Arts, je possède un bac L et une année de manaa.
Jai toujours aimée l'art et tout ce qui l'entoure mais voilà, déjà depuis l'an passé je commence à perdre mon inspiration, mon envie de dessiner, de peindre, et je rentre peu à peu en déprime...
Mais il se trouve que depuis un certain temps, le sourire et le plaisir d'apprendre me revient en m'intéressant à l'espace et tout ce qui y touche. j'ai du voir plus de 100 reportages et lu beaucoup d'article sur internet ou dans des revus qu'on m'a prêté. Et je dois dire que je me sens mieux, sauf que maintenant je ressens un grand vide de savoir. C'est pourquoi j'aimerais me réorienter...
Le problème c'est qu'avec un bac L je ne peux pas rentrer en fac de physique pour espérer un jour faire un doctorat d'astronomie, c'est pourquoi je souhaite passer un bac S en candidat libre, si possible en 1 an...
Avant toute chose il faut savoir que si j'étais partie en L c'était pour la double option (obligatoire et facultative)en art pla et aussi car je détestai la physique pour une seule raison : je n'arrivais pas à trouver ça concret que d'observer des choses qu'on ne voit pas à l'œil nu (de la molécule au fin fond de l'espace), je n'arrivais pas à me le représenter... Enfin maintenant que j,ai ouvert les yeux et mon esprit, je me dis que je n'ai plus aucun bâton dans mes roues !
Enfin bon du coup j'aurais quelques questions...
La première c'est est-ce que je devrais repasser toutes les matières ou seulement les scientifiques ? J'ai lu plusieurs choses différentes sur les forums.
La deuxième c'est est-ce que je peux le passer en un an ? C'est que comme j'ai 22 ans et que ce sera déjà pour mes 23 ans, si j'attends un an de plus j'ai peur d'être trop veille à la fac (enfin d'un coté je ne connais pas les tranches d'âge des premières années et aux Beaux Arts les premières années vont de 17 à 27 ans donc si c'est pareille à la fac ça me dérangera donc pas).
Et ma troisième question c'est me conseillez vous de passer par le cned ? Je ne connais pas du tout mais à ce que j'ai vu c'est payant...

Enfin bon, désolée pour le pavé j'écris beaucoup mais c'est pour avoir des réponses précises par rapport à mon profil, comme je suis un peu perdue... Merci à ceux\celles qui prendront le temps de répondre.

Nikita
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Studyrama.com
Administrateur

Professionnel

Remerciements : 119
Post Posté le 03/03/2016 à 09:54:17    Sujet du message : Réorientation, bac en candidat libre
Bonjour Nikitapeskine,

Je vous trouve très courageuse !
Dsl, Je ne vais pas pouvoir répondre à vos questions mais je vous conseille de lire cet article « Comment s’inscrire en candidat libre ? » : http://www.studyrama.com/revision-examen/bac/bac-c...ibre-22499

Bon courage !

Nikitapeskine
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 03/03/2016 à 16:00:42    Sujet du message : Réorientation, bac en candidat libre
Merci pour le lien !
Je pense envoyer un mail à l’académie (ou quelque part d'autre ?) pour me renseigner un peu plus encore...
Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir !

Bonne continuation, Nikita

Studyrama.com
Administrateur

Professionnel

Remerciements : 119
Post Posté le 11/03/2016 à 12:15:27    Sujet du message : Réorientation, bac en candidat libre
oui il me semble que c'est la meilleur solution,

bon courage !

Taylor1.ferry
Rang 1

Post Posté le 30/05/2016 à 16:32:44    Sujet du message : Réorientation, bac en candidat libre
Effectivement, c’est la meilleure solution. Je suis aussi passé par une réorientation avant de trouver ma vraie passion, le journalisme http://www.iscpa-ecoles.com/-Ecole-de-Journalisme-.html

Répondre

Les autres sujets