Répondre
Nikitapeskine
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 03/03/2016 à 07:34:03    Sujet du message : Réorientation, bac en candidat libre
Bonjour à tous !
J,ai 22 ans et je suis actuellement en première année aux Beaux Arts, je possède un bac L et une année de manaa.
Jai toujours aimée l'art et tout ce qui l'entoure mais voilà, déjà depuis l'an passé je commence à perdre mon inspiration, mon envie de dessiner, de peindre, et je rentre peu à peu en déprime...
Mais il se trouve que depuis un certain temps, le sourire et le plaisir d'apprendre me revient en m'intéressant à l'espace et tout ce qui y touche. j'ai du voir plus de 100 reportages et lu beaucoup d'article sur internet ou dans des revus qu'on m'a prêté. Et je dois dire que je me sens mieux, sauf que maintenant je ressens un grand vide de savoir. C'est pourquoi j'aimerais me réorienter...
Le problème c'est qu'avec un bac L je ne peux pas rentrer en fac de physique pour espérer un jour faire un doctorat d'astronomie, c'est pourquoi je souhaite passer un bac S en candidat libre, si possible en 1 an...
Avant toute chose il faut savoir que si j'étais partie en L c'était pour la double option (obligatoire et facultative)en art pla et aussi car je détestai la physique pour une seule raison : je n'arrivais pas à trouver ça concret que d'observer des choses qu'on ne voit pas à l'œil nu (de la molécule au fin fond de l'espace), je n'arrivais pas à me le représenter... Enfin maintenant que j,ai ouvert les yeux et mon esprit, je me dis que je n'ai plus aucun bâton dans mes roues !
Enfin bon du coup j'aurais quelques questions...
La première c'est est-ce que je devrais repasser toutes les matières ou seulement les scientifiques ? J'ai lu plusieurs choses différentes sur les forums.