Répondre
Bbb_12
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 22/11/2015 à 13:21:45    Sujet du message : L'admission au DUT TC ou autre
Je voudrai après avoir obtenu mon bac Es faire un DUT mais sa à la réputation d'être assez sélectif, durant ma première j'ai toujours eu 10 de moyenne et dans ce premier trimestre de terminal aussi, il est dit que Que le plus important c'est les appréciations mais mes appréciations donnés par mes profs ne sont pas très bonnes non plus. Est ce que j'ai des chances d’intégrer un DUT ?
Et je ne suis pas très bonne en maths est ce que sa sera très pénalisant dans un DUT TC ?
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Studyrama.com
Administrateur

Professionnel

Remerciements : 103
Post Posté le 23/11/2015 à 09:28:38    Sujet du message : L'admission au DUT TC ou autre
Bonjour,
Même si tu n'es pas très bonne ne maths, tu as tes chances !
il faut que tu fasses un CV et une lettre de motivation béton pour mettre toutes les chances de ton côté !
Saches que faire un DUT en alternance est une option à prendre en compte car les admissions sont souvent plus laxistes puisqu'il faut ensuite trouver une entreprise. Donc penses également à mettre DUT TC alternance dans tes vœux et tu auras peut être 2 fois plus de chance de faire le DUT que tu souhaites !

Bbb_12
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 23/11/2015 à 20:31:27    Sujet du message : L'admission au DUT TC ou autre
Message de Marie.mouly
Bonjour,
Même si tu n'es pas très bonne ne maths, tu as tes chances !
il faut que tu fasses un CV et une lettre de motivation béton pour mettre toutes les chances de ton côté !
Saches que faire un DUT en alternance est une option à prendre en compte car les admissions sont souvent plus laxistes puisqu'il faut ensuite trouver une entreprise. Donc penses également à mettre DUT TC alternance dans tes vœux et tu auras peut être 2 fois plus de chance de faire le DUT que tu souhaites !

Je compte travailler en Turquie donc l'alternance je ne pense pas que sa soit adapté enfin meme le DUT en question, je chercher surtout un DUT qui pourrait me permettre de travailler la bas. Mais bon ce DUT m'intéresse vraiment mais j'ai vraiment peur que les mauvaises appréciations et ma moyenne trop juste m'oblige a aller ailleurs..

Répondre

Les autres sujets