Répondre
Prisca P.1
Rang 1

Baccalauréat série S (Scien...
Lycéen

Remerciements : 2
Post Posté le 24/06/2009 à 19:51:14    Sujet du message : Orientation : édition/langues/multimédia = HELP please...
Coucou,
Je ne sais pas si vous résolvez les problèmes d'orientation ou même si vous avez des idées diverses, je prends tout ! Sourire Je suis en Première L otpion LV3 italien et plus tard j'aimerais faire un métier en relation avec les langues (anglais/italien/allemand) et avec l'informatique, genre les sites internets etc voire la programmation ou en relation avec les métiers de l'édition. Le seul problème, c'est que je n'arrive pas à me décider. Je sais que j'ai encore le temps mais si on y réfléchit, ça peut arriver très vite car certaines écoles recrutent déjà en janvier ! C'est pourquoi je me disais que si il y avait un traducteur ou quelqu'un qui travaille ou un étudiant dans un de ces domaines qui passait par là, je me disais qu'il pourrait peut-être me faire part de ses réactions à propos de ce qu'il fait.

P.S. : je me demandais si Bankexam n'avait pas besoin de volontaires durant cet été pour faire n'importe quoi qui serait utile à l'équipe, que ce soit rémunéré ou non, histoire de m'occuper de façon intelligente durant ces vacances.

Voilà, merci d'avance !
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Remerciements : 285
Post Posté le 24/06/2009 à 19:53:15    Sujet du message : Orientation : édition/langues/multimédia = HELP please...
Déplacé dans le forum orientation !

Adrien P.24
Rang 2

Lycéen

Remerciements : 4
Post Posté le 26/06/2009 à 16:31:57    Sujet du message : Orientation : édition/langues/multimédia = HELP please...
Un simple avis:

Tu es en L,tu adores les langues etrangeres, devenir traductrice serait surement une idée interressante (une amie d'ailleur avait décidé d'aller en S pour faire traductrice par la suite,les profs se sont demandé ce qu'elle fesait en S et pas en L, au vu de ces excellents notes en langues et de ces notes moyennes en science),ensuite l'informatique, cest moins courant de voir des gens en L partir vers un BTS ou autre en rapport avec l'informatique (tu comprends, le francais, la philo a gogo,jsais pas si cela sert enorment en informatiqueLangue (en complement oui ^^))

Donc l'idée de traductrice, ou encore guide, bilingue, en rapport avec le tourisme ,les fillieres internationales ou etre bilingue est important .

Prisca P.1
Rang 1

Lycéen

Remerciements : 2
Post Posté le 26/06/2009 à 22:08:50    Sujet du message : Orientation : édition/langues/multimédia = HELP please...
Oui c'est sur que c'est beaucoup plus approprié, mais bon...J'hésite encore, en plus, je ne sais pas si je dois faire traductrice d'édition ou technique, parce que édition m'attire plus mais pour que ce soit rentable, il faut que je me mette à mon compte, et j'ai entendu qu'il n'y a pas de débouchés alors que pour technique, les entreprises sont toujours preneuses, mais c'estmoins littéraire et peut-être donc plus compliqué. D'un autre côté, j'ai en tant que L quelques connaissances sur la programmation et sur la création de sites webs ou dans le genre.

Medianet.formation
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 08/03/2010 à 20:36:53    Sujet du message : Orientation : édition/langues/multimédia = HELP please...
[Modération]

Rappel des règles du forum :

Publicité : La publicité n’est pas acceptée sur les forums, que ce soit pour des sites commerciaux ou personnels. Après un certain temps passé sur les forums, vous pouvez évoquer vos blogs ou sites persos, si ses évocations restent dans le sujet des topics auxquels vous participez. Si un topic dédié à la publicité existe, vous pouvez y faire la votre.
Les sites qui proposent des ventes ou quoi que ce soit en rapport avec le système pyramidal ne sont en aucun cas tolérés sur les forums. Merci donc de ne pas les relayer.

Répondre

Les autres sujets