Répondre
Psycho66000
Rang 1







Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 09/04/2015 à 20:02:49    Sujet du message : Formation complémentaire psychologue ou psychiatre
Salut à tous !
J'aurais besoin de votre aide, concernant une orientation universitaire.
Je m'explique : je suis actuellement en première annee de psychologie, Apres avoir fait un baccalauréat Économique et Social. J'ai validé mon premier semestre avec une moyenne de 13, je dois le dire, sans vraiment me fouler... Je trouve cette filière, relativement simple, et les etudes trop théoriques et générales. Mon but etait d'arriver au métier de psychologue clinicien au service des urgences, donc en hôpital. Mon université propose une passerelle lors de la troisième annee de psychologie, vers la deuxième annee de medecine. N'ayant jamais redouble et étant ambiteuse, trop parfois, j'aimerais tenter cette passerelle, et mon projet professionnel deviendrait donc le metier de psychiatre au service de urgences et en libéral.
Cependant, j'aimerais me spécialiser, dans la crise suicidaire des adolescents, que ce soit en psychologie ou en psychiatrie. Mais je ne sais absolument pas comment je dois faire pour ca, si je dois faire un DU, une école ou je ne sais quelle formation complémentaire. Internet ne donne rien, et les conseillers d'orientation n'en parlons pas. Et si je pouvais éviter d'aller interroger un psychiatre ou un psychologue specialise dans ce domaine, ca m'arrangerait beaucoup.
En espérant que vous pourriez m'aider,
CM
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
Elise.marquez
Rang 1







Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 29/04/2015 à 08:12:38    Sujet du message : Formation complémentaire psychologue ou psychiatre
Bonjour,
je suis très intéressée par votre parcours (je suis actuellement en terminale L après une 1ere S, et j'aimerais faire des études de psycho ou mieux, psychiatrie si cela est possible). Puis-je vous demander quelle est votre fac de psycho, qui permet la passerelle en médecine ?
Merci d'avance Sourire
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
Répondre

Les autres sujets