Répondre
Lisagarcia35
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 12/04/2019 à 15:52:51    Sujet du message : Besoin d'inspiration pour un métier
Bonjour,
alors voilà, je suis actuellement en deuxième année de prépa intégrée dans une école d'ingénieur généraliste mais je suis pas sûre que ce soit fait pour moi. Je n'aime pas beaucoup les matières scientifiques mis à part l'SVT qui était la seule matière qui m'intéressait au lycée. Je n'aime pas l'informatique non plus donc je ne sais vraiment pas pourquoi je suis allée faire des études d'ingénieur, ça doit être un mix entre ne pas savoir quoi faire de base et les attentes de mes parents. Enfin bref, aujourd'hui je me rend compte de ça et j'aimerai bien me plaire dans mes études et dans mon métier plus tard. Le problème c'est que je ne sais toujours pas quoi faire mais, disons que je suis assez difficile. Je pense que j'aimerais beaucoup un métier au contact des animaux mais devenir vétérinaire me tente pas trop, le plupart du temps c'est beaucoup de temps en clinique ou l' on fait des vaccins et le check de base, plus ou moins pareil pour le veto d'extérieur, c'est souvent des vaches ou des juments en gestation qu'on va voir. Après il y a assistant vétérinaire mais le salaire n'est pas très bon et passer la plus grosse partie de ma journée derrière un bureau ne me tente pas trop non plus.
Je fais donc appel à votre aide et vos idées pour savoir si vous connaissez un métier qui pourrait me plaire. Je ne recherche pas que dans les animaux, je suis sûre qu'il existes pas mal de métier dont je ne connais pas l'existence. J'aime beaucoup apprendre de nouvelles choses, quand ça m'intéresse bien sûr, échanger avec les autres, analyser les comportements, voir comment les choses fonctionnent.
Merci pour vos réponses.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Stage69
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 15/04/2019 à 10:00:27    Sujet du message : Besoin d'inspiration pour un métier
Bonjour Lisa,

L'école Adonis vous propose des formations qui peuvent vous intéresser.
Dans le secteur du social tel que BTS ESF, BTS SP3F ou encore dans le secteur du médical comme le BTS diététique et le BTS ABM. Nous proposons également des prépas.
Ce secteur dynamique en évolution permanente bénéficie de nombreux débouchés. Afin de vous aider dans la construction de votre projet professionnel nos établissements s'appuient sur les compétences des professeurs et leur passion pour l'enseignement, un cadre propice au travail et une équipe pédagogique compétente.
Nous mettons tout en œuvre pour que vous soyez le principal acteur de votre réussite.
RDV sur le site : http://www.groupe-adonis.fr/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Répondre

Les autres sujets