Négociation et techniques commerciales - BTS Domotique

Intitulé :

Négociation et techniques commerciales

Code : Aucun
Examen : BTS Domotique - BTSDOMOTIQUE Filière : non définie
Nombre d'annales : 15 Catégorie : Examen du Supérieur

Sujets et corrigés Négociation et techniques commerciales

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Discussions associées

Rayhed
le 26/09/2012 à 01:03:25
2010

Je n'ai que le corrigé de 2OO7 en négociation et techniques commerciales du BTS Domotique. Je souhaiterais avoir d'autres corrigés pouvez-vous me dire comment faire? je suis prêt à payer le prix. merci, c'est urgent.

Claudric.malala
le 13/02/2012 à 13:39:15
2001

Bonjour, quelqu'un a le corrigé svp?

Aristote
le 01/10/2013 à 21:48:13
2006

Aller hop, un petit coup de pouce « JUSTE » pour vous lancez sur la bonne voix :

2006 Sourire

1ère Partie :

1.1) Les clients

- Client particulier :

C’est le consommateur du produit.

Les motivations sont parfois complexes et difficiles à cerner.
Ses besoins sont souvent une solution complète, un produit + des services (installation, formation, livraison, garantie, entretien, etc…)
C’est un besoin souvent ponctuel.
Sa prise de décision est souvent longue pour un produit technique.

Conclusion :
La nécessité d’un rôle de conseil du distributeur.
Le client cherchera des informations à travers la publicité, des catalogues, les groupes de références.

- Client installateur :

C’est un prescripteur. (Influence les consommateurs)

La motivation est plus simple à cerner : la rentabilité.
Son besoin : une solution technique, rapide à mettre en œuvre, compatible avec son savoir-faire et son budget.
Sa prise de décision sera souvent rapide, voir dans l’urgence.

Conclusion :
Peu disponible et conservateur, l’installateur sera difficilement influençable.
Il recherchera une information concrète, directement au contact du produit, chez son distributeur qui saura le conseiller.

1.2) Maintenant l’eau à la bouche je vous laisse faire la suite!

Bon Courage!