CAP Solier moquettiste

Image article CAP Solier moquettiste

Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d'études… Tout savoir sur le CAP Solier moquettiste.

FacebookTwitterLinkedInemail

CAP Solier moquettiste : contenu de la formation

Le titulaire du CAP solier-moquettiste est un spécialiste du revêtement, il est amené à travailler en chantiers ou en ateliers. Son action va de l'organisation de son plan de travail, la préparation des supports à la pose de revêtements souples en dalles ou en lés.
Il doit également être en mesure d'informer, de s'adapter aux conditions du chantier, d'analyser une situation, de résoudre un problème technique, et de respecter les règles d'hygiène, de sécurité et les risques électriques. Les matières enseignées sont :

  • Mathématiques - Français - Histoire - géographie - Education civique juridique et sociale - Vie sociale et professionnelle - Education physique et sportive - Organisation du poste de travail - Prise en compte des consignes - Technologie des matériels et des matériaux - Techniques de mise en œuvre des revêtements dans le respect des règles environnementales et de sécurité - Expression graphique : conventions et normes - Histoires des techniques - Santé et sécurité au travail

La formation comporte une période d'apprentissage en entreprise, obligatoire pour valider le diplôme.

Quels débouchés après le CAP Solier moquettiste ?

Le titulaire du diplôme peut entrer immédiatement dans la vie active au poste de solier moquettiste dans une entreprise spécifique en vente et en pose de revêtements de sols. Il est également possible de poursuivre vos études en préparant :

FacebookTwitterLinkedInemail