CAP Serrurier métallier

Image article CAP Serrurier métallier

Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d'études… Tout savoir sur le CAP Serrurier métallier.

FacebookTwitterLinkedInemail

CAP Serrurier métallier : contenu de la formation

Métaux ferreux, comme l'acier et l'inox, métaux non ferreux, comme l'aluminium et le cuivre, ou encore matériaux de synthèse : le serrurier métallier peut travailler sur tous ces matériaux différents. Ses missions sont elles aussi très variées, il peut intervenir dans la protection des biens (mise en place de serrures et de blindages), la construction (pose de cloisons ou de vérandas), la fabrication et la pose de mobilier.
Le CAP serrurier métallier forme à la mise en place des ouvrages sur les chantiers, mais aussi à la fabriquer et l'assemblage les pièces en atelier.
Les matières enseignées sont :

  • Expression française - Mathématiques – sciences physiques - Education physique et sportive - Langue vivante - L'enseignement professionnel - Techniques de fabrication et de pose des ouvrages métalliques - Connaissance des matériaux - Lecture de plan d'architecte et de dossier technique de fabrication et de pose - Vie sociale et professionnelle - Sécurité au travail

Quels débouchés après le CAP Serrurier métallier ?

La serrurerie métallerie est une des spécialités du bâtiment, mais le titulaire du CAP Serrurier métallier peut aussi exercer dans une menuiserie métallique ou une ferronnerie en tant que - Serrurier - métallier - Soudeur - Machiniste constructeur - Charpentier métallique Autre possibilité pour les diplômés : la poursuite d'études. De nombreuses poursuites sont réalisables : - Un CAP Menuisier aluminium-verre - Une Mention complémentaire (MC) Soudage - Un Bac Pro Menuiserie aluminium-verre - Un Bac Pro Ouvrage du bâtiment : métallerie - Un Brevet Professionnel (BP) Menuisier aluminium-verre - Un BP Métallier.

FacebookTwitterLinkedInemail