CAP Plasturgie

Image article CAP Plasturgie

Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d'études… Tout savoir sur le CAP Plasturgie.

FacebookTwitterLinkedInemail

CAP Plasturgie : contenu de la formation

Le CAP Plasturgie forme des opérateurs au fonctionnement d'un système automatisé ou semi-automatisé de transformation des matières plastiques. Le titulaire de ce CAP doit être capable de préparer l'aire de fabrication, d'exécuter des instructions, pour conduire des procédés de production automatisés ou semi automatisés et en assurer le suivi, de participer à la maintenance du poste de fabrication, de communiquer et rendre compte. Les matières enseignées sont :

  • Expression française - Mathématiques – Sciences Physiques - Vie sociale et professionnelle - Education physique et sportive - Techniques d'utilisation des produits de base - Techniques de transformation automatisée et semi-automatisée - Etude des systèmes automatisés et mécanisés - Langage technique de communication - Hygiène, sécurité, environnement - Connaissance et fonctionnement de l'entreprise - Préparation de la fabrication - Suivi de fabrication

Quels débouchés après le CAP Plasturgie ?

Les titulaires du CAP Plasturgie peuvent intégrer le monde du travail dès l'obtention du diplôme. Ils peuvent alors exercer les métiers suivants : - Agent de fabrication en plastiques et composites - Technicien plasturgiste. Cependant, il est également possible d'approfondir vos connaissances avec un Bac pro Plastiques et composites.

FacebookTwitterLinkedInemail