CAP Peintre applicateur de revêtements

Image article CAP Peintre applicateur de revêtements

Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d'études… Tout savoir sur le CAP Peintre applicateur de revêtements.

FacebookTwitterLinkedInemail

Programme du CAP Peintre applicateur de revêtements

Le CAP Peintre applicateur de revêtements forme des ouvriers qualifiés et polyvalents capables de travailler sur tous types de supports. Il travailleront en tant que peintre en bâtiment à l'assainissement, à la décoration intérieure et extérieure mais aussi à la rénovation des bâtiments à usage d'habitation ainsi que des locaux industriels et commerciaux. Les matières enseignées sont :

  • Expression française - Mathématiques – Sciences physiques - Vie sociale et professionnelle - Education physique et sportive - Les intervenants de l'acte de construire et de rénover - Communication technique - Les supports neufs ou anciens - Matériaux, produits et système - Matériels et outillages - Santé et sécurité au travail - Analyse d'une situation professionnelle - Réalisation d'ouvrages courants - Réalisation d'ouvrages annexes

Des salons d'orientation à ne pas manquer !


Nous vous donnons RDV sur les salons Studyrama consacrés aux formations Immobilières, Notariat et BTP.
Vous y rencontrerez des experts, des professionnels ainsi que des jeunes diplômés pour échanger sur votre future carrière. C'est aussi une occasion unique de découvrir les nombreux métiers qui existent (chef de chantier, chef de projet innovation et transformation, conducteur d'engins de travaux publics, géomètre...) et de poser vos questions lors des conférences !

Quels débouchés après le CAP Peintre applicateur de revêtements ?

Les titulaires du CAP Peintre applicateur de revêtements pourront exercer chez un artisan-peintre ou encore dans une PME, parfois même dans une grande entreprise du bâtiment, spécialisés dans la peinture, le ravalement et la rénovation d'immeubles. Les postes auxquels ils peuvent prétendre sont : - Façadier - Peintre en bâtiment - Solier - moquettiste Plusieurs possibilités existent pour la poursuite éventuelle d'études, à savoir une mention complémentaire de décorateur ou plaquiste ou un Bac professionnel aménagement et finition du bâtiment.

FacebookTwitterLinkedInemail