CAP Instruments coupants et de chirurgie

Image article CAP Instruments coupants et de chirurgie

Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d'études… Tout savoir sur le CAP Instruments coupants et de chirurgie.

FacebookTwitterLinkedInemail

CAP Instruments coupants et de chirurgie : contenu de la formation

Le titulaire d'un CAP Instruments coupants et de chirurgie fabrique des instruments tranchants tels que des couteaux, scalpels, sécateurs...
Il maîtrise la fabrication, le polissage, le montage et la finition des différents éléments constitutifs de ces instruments à l'aide des moyens appropriés. Il est également capable de réparer les instruments détériorés. Les matières enseignées sont :

  • Français - Mathématiques – Sciences physiques - Economie familiale et sociale-législative du travail - Education physique et sportive - Fabrication - Usinage par coupe - Obtention des pièces par déformations plastiques - Montage, ajustage, finition - Matériaux métalliques et non métalliques - Liaisons - Le contrôle, la qualité - Maintenance préventive et curative

Quels débouchés après le CAP Instruments coupants et de chirurgie ?

Les titulaires du CAP Instruments coupants et de chirurgie peut travailler dans des entreprises artisanales ou industrielles et des ateliers, en tant que artisan coutelier.

FacebookTwitterLinkedInemail