CAP Cordonnier bottier

Image article CAP Cordonnier bottier

Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d'études… Tout savoir sur le CAP Cordonnier bottier.

FacebookTwitterLinkedInemail

CAP Cordonnier bottier : contenu de la formation

Spécialiste de la réparation des chaussures, le titulaire du CAP Cordonnier bottier met également son savoir-faire dans la réparation de tout article en cuir : maroquinerie, vêtements... Exerçant une activité commerciale, le cordonnier a également pour rôle d'accueillir et conseiller les clients. Les matières enseignées sont :

  • Français - Mathématique – Sciences Physiques - Education civique - Education physique et sportive - Connaissances générales des matériaux - Produits et savoirs anatomiques - Techniques de confection et de réparation - Etudes des matériels - Organisation de la confection et de la réparation - Gestion - Qualité contrôle - Sécurité ergonomie

Quels débouchés après le CAP Cordonnier bottier ?

Les emplois visés à court ou moyen terme peuvent s'exercer en tant qu'employé ou travailleur indépendant. Notez que la compétence professionnelle du cordonnier bottier acquise en formation, complétée par l'expérience en atelier, lui permet d'exercer une action formative ou d'encadrement d'autre salarié, ou d'assumer les tâches liées à la gestion et à la marche de l'entreprise.
En d'autres termes, il peut espérer s'installer à son propre compte en tant qu'artisan. A l'issue du CAP Cordonnier bottier les élèves qui le souhaitent peuvent préparer un Bac professionnel Artisanat et métiers d'art ou Brevet professionnel.

FacebookTwitterLinkedInemail