CAP Employé de vente spécialisé Option A : produits alimentaires

Image article CAP Employé de vente spécialisé option A : produits alimentaires

Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d'études… Tout savoir sur le CAP équipier polyvalent du commerce.

FacebookTwitterLinkedInemail

Ce CAP remplace, à compter de la rentrée 2020, les CAP : - CAP employé de commerce multi-spécialités, - CAP vendeur-magasinier en pièces de rechange et équipements automobiles, - CAP employé de vente spécialisé option produits alimentaires, option produits d'équipement courant, services à la clientèle, option produits de librairie-papeterie-presse.

CAP Équipier polyvalent du commerce : contenu de la formation

Le CAP équipier polyvalent du commerce forme aux techniques de commercialisation de produits ou de services.
Les enseignements donnent les connaissances sur les circuits de distribution, sur les modes d'approvisionnement, les procédures de stockage des marchandises. Mais ce n'est heureusement pas la seule activité : réception, préparation du magasin présentation et mise en valeur du produit, accueil du client, accompagnement de la vente, encaissement...

Les matières enseignées sont :

  • Pratique de la vente et des services liés 
  • Pratique de la gestion d'un assortiment 
  • Français et Histoire-Géographie 
  • Mathématiques - Sciences 
  • Education physique et sportive 
  • Langue vivante...

À ne pas manquer


Nous vous donnons RDV sur le salon Studyrama Formations Commerciales, Marketing et Communication organisé à Paris.
Une occasion unique de découvrir les établissements et d'échanger avec les responsables pédagogiques pour leur poser toutes vos questions !

Quels débouchés après le CAP Équipier polyvalent du commerce ?

Les personnes souhaitant se spécialiser dans un domaine alimentaire peuvent envisager de suivre, par exemple, un CAP Chocolatier-confiseur. Ou au contraire poursuivre dans une filière plus générale telle que le Bac Pro Commerce. Le titulaire du diplôme « CAP Equipier polyvalent du commerce » exerce son activité dans un cadre omnicanal au sein d'une unité commerciale qui distribue des produits et des services. Il peut ainsi entrer dans la vie active à des postes tels que employé de libre-service, équipier de vente polyvalent, caissier, vendeur ...
Après une expérience professionnelle, le titulaire du diplôme peut évoluer vers des emplois d'adjoint au responsable de magasin de détail ou adjoint au chef de rayon produits alimentaires, entre autres.

FacebookTwitterLinkedInemail