CAP Composites, plastiques chaudronnés

Image article CAP Composites, plastiques chaudronnés

Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d'études… Tout savoir sur le CAP Composites, plastiques chaudronnés.

FacebookTwitterLinkedInemail

CAP Composites, plastiques chaudronnés : contenu de la formation

Sur un ou plusieurs postes de fabrication, le titulaire du CAP Composites, plastiques chaudronnés doit être capable de réaliser une fabrication mettant en oeuvre des techniques manuelles ou semi-automatisées liées à la chaudronnerie plastique et aux composites, participer à la maintenance du poste de fabrication, communiquer et rendre compte. Les matières enseignées sont :

  • Connaissance de la matière - Procédés et outillages - Prévention des risques - Étude des composites - Chaudronnerie - Connaissance de l'entreprise et de son fonctionnement - Expression française - Mathématiques - Sciences physiques - Vie sociale et professionnelle - Langue étrangère

Quels débouchés après le CAP Composites, plastiques chaudronnés ?

Le titulaire du CAP Chaudronnerie plastique et composites exerce essentiellement ses activités dans des entreprises de transformation et de mise en forme des plastiques et composites. Il peut alors exercer le métier de stratifieur-mouliste. S'ils le souhaitent ils peuvent continuer leurs études avec un Bac Pro Plastiques et Composites.

FacebookTwitterLinkedInemail