CAP Agent d'accueil et de conduite routière, transport de voyageurs

Image article CAP Agent d’accueil et de conduite routière, transport de voyageurs

Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d'études… Tout savoir sur le CAP Agent d'accueil et de conduite routière, transport de voyageurs.

FacebookTwitterLinkedInemail

Contenu de la formation

Le CAP Agent d'accueil et de conduite routière, transport de voyageurs s'adresse aux futurs conducteurs de bus ou de car. Aussi, l'accent est mis sur les mesures de sécurité spécifiques aux transports des voyageurs. Mais la fonction présente également une dimension importante d'information et de communication avec le public, tout comme avec le reste du personnel. Les matières enseignées sont :

  • Législation et Économie appliquée - Sociologie - Connaissance de l'entreprise - Communication - Géographie routière et urbaine - Hygiène de vie et Conditions de travail - Maintenance - Expression française - Histoire - Géographie - Mathématiques - Vie sociale et professionnelle - Éducation physique et sportive

Quels débouchés ?

Le titulaire du CAP peut travailler en tant que conducteur de bus ou d'autocar. Il peut également s'établir à son compte en passant l'attestation de capacité à l'exercice du métier. Enfin, il est possible d'acquérir une spécialisation, comme transport de tourisme national ou international.

FacebookTwitterLinkedInemail