CAP Conducteur d'installations de production

Image article CAP Conducteur d'installations de production

Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d'études… Tout savoir sur le CAP Conducteur d'installations de production.

FacebookTwitterLinkedInemail

CAP Conducteur d'installations de production : contenu de la formation

Le CAP Conducteur d'installations de production forme des professionnels capables d'assurer la conduite en production d'un système industriel. Le titulaire du diplôme intervient dans la majorité des cas au sein d'une équipe d'opérateurs coordonnés par un pilote de ligne de production, sous l'autorité du responsable de production. Il a en charge un équipement dont il assure la conduite selon des modes opératoires élaborés Les matières enseignées sont : - Langue vivante - Français - Histoire - Géographie - Éducation civique - Mathématiques-sciences physiques et chimiques - Éducation physique et sportive - Gestion de l'entreprise - Conduite - Procédés - Étude des produits - Automatismes - Communication technique - Maintenance - Prévention des risques

Quels débouchés après le CAP Conducteur d'installations de production ?

Le titulaire de ce CAP peut entrer dans la vie active dès l'obtention de ce diplôme. A savoir cependant que le métier vers lequel il s'orientera dépend de ses capacités et ses préférences ( analyse de la production du produit fabriqué, les énergies à mettre en oeuvre, l'évolution de l'outil de production ou les évolution du produit , les processus de production...)

FacebookTwitterLinkedInemail