CAP Employé technique de laboratoire

Image article CAP Employé technique de laboratoire

Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d'études… Tout savoir sur le CAP Employé technique de laboratoire.

FacebookTwitterLinkedInemail

CAP Employé technique de laboratoire : contenu de la formation

Le CAP Employé technique de laboratoire forme des technicien compétents pour travailler au sein des laboratoires chimiques, agroalimentaires, pharmaceutiques, etc. Le technicien de laboratoire intervient auprès des professionnels dans la réalisation d'expériences, l'observation des résultats. Il assure également l'entretien des outils et du matériel ayant servi lors des tests et expériences. Les matières enseignées sont :

  • Chimie - Physique - Biologie - Techniques de laboratoire - Français - Histoire-géographie - Éducation civique - Mathématiques – Sciences physiques - Arts appliqués et culture artistique - Langue vivante : anglais - Prévention, santé, environnement - Éducation physique et sportive

La formation comprend également une période de stage de 12 semaines ou bien se déroule en alternance.

Quels débouchés après le CAP Employé technique de laboratoire ?

Pour élargir ses compétences, le titulaire du CAP Employé technique de laboratoire peut envisager de préparer les formations suivantes : - le BEPA Laboratoire et qualité - le bac STL biochimie et génie biologique - le bac STL sciences et technologies de laboratoire spécialité chimie de laboratoire et de procédés industriels - le Bac Pro Bio-industries de transformation - le Bac pro Hygiène Propreté Stérilisation Il est également envisageable d'entrer dans la vie active en tant que technicien de laboratoire dans un laboratoire de contrôle ou un centre de recherche des industries agroalimentaires, chimiques et pharmaceutiques.

FacebookTwitterLinkedInemail