CAP Monteur en chapiteaux

Image article CAP Monteur en chapiteaux

Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d'études… Tout savoir sur le CAP Monteur en chapiteaux.

FacebookTwitterLinkedInemail

CAP Monteur en chapiteaux : contenu de la formation

Le titulaire du CAP Monteur en chapiteaux est un ouvrier spécialisé dans la réalisation et la mise en place de gradins, chapiteaux ou de toutes autres structures éphémères. Il sait utiliser les multiples matériaux (bois, métaux, plastiques, textiles...), maîtriser les techniques usuelles de fabrication et de montage (charpente, mécanique), concevoir et contrôler l'état des équipements et des accessoires, remettre en état les éléments détériorés. Les matières enseignées sont :

  • Français et histoire-géographie - Mathématiques et sciences - Education physique et sportive - Traçage - Montage - Fabrication de matériel spécialisé - Dessin technique - Technologies de la construction - Réglementations - Electricité - Règles de sécurité.

Quels débouchés après le CAP Monteur en chapiteaux ?

Le titulaire d'un CAP Monteur en chapiteaux exerce ses activités dans le contexte d'établissements recevant du public (ERP) ainsi dans celui de l'entreposage.
Il peut donc prétendre à des postes tels que : - monteur de chapiteau - poseur en structure métallique - chef d'équipe en construction métallique.

FacebookTwitterLinkedInemail