CAP Agent d'assainissement et de collecte des déchets liquides spéciaux

Image article CAP Agent d’assainissement et de collecte des déchets liquides spéciaux

Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d'études… Tout savoir sur le CAP Agent d'assainissement et de collecte des déchets liquides spéciaux.

FacebookTwitterLinkedInemail

CAP Agent d'assainissement : contenu de la formation

Le CAP Agent d'assainissement et de collecte des déchets liquides spéciaux forme des agents d'assainissement intervenant dans le traitement des déchets liquides dans le domaine industriel : liquides dangereux, mélangés, produits toxiques, etc. Leurs missions : inspecter les canalisations, effectuer les réparations courantes, déboucher, colmater...
Le titulaire du CAP Agent d'assainissement et de collecte des déchets liquides spéciaux est formé aux techniques de fonctionnement des canalisations, réseaux d'eaux, à la question environnementale, aux problèmes relatifs à la sécurité et pour lui-même et pour le grand public. Les matières enseignées sont :

  • Techniques professionnelles - Technologie - Sciences appliquées - L'enseignement général : - Expression française - Mathématiques et sciences physiques - Économie familiale et sociale, législation du travail - Éducation physique et sportive - Langue vivante étrangère

Quels débouchés après le CAP Agent d'assainissement ?

Le titulaire du CAP Agent d'assainissement et de collecte des déchets liquides spéciaux peut postuler dans les collectivités locales ou les sociétés privées d'assainissement de l'eau, à des postes tels que : - agent d'assainissement - égoutier - agent de l'environnement - ouvrier d'entretien des réseaux Pour élargir ses compétences, l'agent peut préparer un Bac pro Hygiène Propreté Stérilisation.

FacebookTwitterLinkedInemail